Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La douce et piquante
2 septembre 2009

Pensée ...

IMG_3171

Bon Dieu ! que de choses à faire!

Enlève tes souliers crottés,

Pends donc ton écharpe au vestiaire,

Lave tes mains pour le goûter,

Revois tes règles de grammaire.

Ton problème, est-il résolu ?

Et la carte de l'Angleterre,

Dis, quand la dessineras-tu ?

Aurai-je le temps de bercer

Un tout petit peu ma poupée,

De rêver, assise par terre,

Devant mes châteaux de nuées ?

Bon Dieu ! que de choses à faire !

Maurice Carême - L'écolière

... pour les enfants et les maîtresses qui retournent demain à l'école.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
# Lily, Aifelle, je crois que la rentrée à l'école reste un des rites de passage dans notre société qui manque parfois de repères ... Tu as raison, Aifelle, tout le monde est contaminé ! Belle journée, donc !!!
Répondre
A
Même quand il n'y a pas de rentrée chez soi, tout autour de nous respire la rentrée, impossible d'y échapper !
Répondre
L
Quand on est nombreux-nombreux, dans sa classe, il y a forcement-forcement du bruit et c'est difficile-difficile de simplement rêver-rêver ou même de s'entendre réfléchir-penser ! Merci-merci pour cette belle pensée si juste-vraie !! <br /> Bonne rentrée à Camille !
Répondre
La douce et piquante
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité