Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La douce et piquante
4 septembre 2009

Betty, c'est pas pour ton mari !!!

Salade de fin d'été

IMG_3200  IMG_3124

Lentilles, céleri branche, tomates poires, noix, mozzarella, capucines, sel, poivre, vinaigre de cidre, vinaigre balsamique, huile d'olive.

Inventer la suite : grains de raisin blanc ? lamelles de pommes acidulées ?

Et ron, et ron, petit pâtisson ...

D'après la recette du panier bio ...

IMG_2847 IMG_3196 IMG_2770

Cuire à la vapeur (ou à l'eau), le pâtisson entier, avec la peau. Couper-le en deux dans la longueur, enlever les graines. Faire des lamelles d'un cm d'épaisseur, les étaler dans un moule à tarte. Couper de belles lamelles de tomates bien mûres, répartir avec le pâtisson. Verser de l'huile d'olive sur les légumes, saler, poivrer, parsemer de thym. Cuire à 180° pendant une heure. Téléphoner à une bonne copine, ou attaquer la pile de linge à repasser. Verser du gruyère râpé, et enfourner encore 5 à 10 minutes à four plus chaud. M'en donner des nouvelles ...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
# Lily, j'ignorais ce petit nom. Les courges ont toujours des formes très expressives ...
Répondre
L
Pâtisson, j'adore le petit gout de fond d'artichaut. J'ai plusieurs recettes dont une que j'avais faite pour un soir de Noël ... Mais je ne sais plus laquelle ! Ce fruit porte le joli nom de "bonnet-de-prêtre". Hum !
Répondre
F
# Gibero, cékoiça ??? Un plat typique du Berry ???
Répondre
G
A bien y réfléchir , je vais prendre un double-cheeseburger avec un coca !!!
Répondre
F
# Aifelle, je l'ai mangé tellement vite que je n'ai pas eu le temps de faire une photo !!!!!!!<br /> Le mélange avec la tomate est très chouette, mais il faut bien sûr des bonnes tomates de jardin, bien goûtues .....
Répondre
La douce et piquante
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité