Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La douce et piquante
10 septembre 2009

Transition en douceur ...

  Seulement à mon petit frère

      je dis où sont les champignons

il ne s'en souvient jamais.

Edition Ecole des loisirs.

SISLEY - Le canal du Loing - 1892 (Musée d'Orsay - Europeana)

Lecture réalisée en pensant à ...

Lily qui voulait de la douceur dans ce changement de rythme, de couleurs et de températures,

Aifelle qui apprécie comme moi les haïkus et la peinture des impressionnistes,

Camille qui adore chercher trouver des champignons,

Françoise qui aime conjuguer nature et création.

Ce livre, pas récent, mêle les courts poèmes de Jean Hugues MALINEAU à des reproductions de peintures japonaises ou impressionnistes. Il est également émaillé de citations qui ouvre la voie de l'imaginaire : on en a bien besoin par les temps qui courent !!!

                    Les oiseaux chantent

quand

           on les écoute.

Pour faire s'évader les enfants de tous âges ...

PS  : Laura a trouvé des girolles ... la veinarde !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
# Françoise, tu as vu, dans le dernier Marie Claire Idées, il y en a partout des champignons à bricoler ?!
Répondre
F
# florence, comment ça ? Tu es déjà en hibernation ??? Remarque, moi j'ai déjà des envies de p'tit chocolat avec mon café ...
Répondre
F
Je suis très fière de faire partie de tes références, Mais ne compte pas sur moi pour les champignons...je suis nulle à ce jeu-là.Ce sont les couleurs de l'automne, la douceur de l'air, le silence dans les sous-bois, l'épaisseur des tapis végétaux...qui me plaisent en automne! Pour les cueillettes, je me contente des fruits que je connais...
Répondre
F
complètement novice en matière de haïkus, mais leur coté simple me tente bien.<br /> et puis en cette période de reprise ou d'entrée en "dormence" (çà c'est plutôt pour mes plantes) , je suis un peu paresseuse alors c'est parfait ...
Répondre
F
# Aifelle, tu devrais pouvoir le trouver, éventuellement dans une bibliothèque dans la section enfants.<br /> <br /> # Lily, une petite sortie mycologique serait à prévoir, alors ?!!
Répondre
La douce et piquante
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité