Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La douce et piquante
29 septembre 2009

Frigo vide ...

Si tous les propriétaires de frigos vides se donnaient rendez-vous à l'étage du dessus ...

Dans chaque frigo, il y a bien quand même un de ces ingrédients : une tomate, un concombre, trois feuilles de laitue, deux oeufs, un fond de pot de crème, un morceau de gruyère ratatiné, alors, si on monte tout au dernier étage ... on va faire un festin ... et on va se faire des amis !

Un bel album sur la solitude et la solidarité.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
# Tu as raison, Lily, je ne suis pas très inventive en ce moment ! Mais, toi, ne te laisse pas impressionner par les cravates ... A bientôt, donc, pour un festin extravagant de fonds de frigo !!!
Répondre
L
Oh, mais c'est trop gentil ça !... Y'a plus qu'à inviter les autres voisins. Pour aujourd'hui c'est un peu juste. Et puis un monsieur en cravate doit venir me voir dans ma classe, tout bientôt! Bonne journée tout de même ;-))
Répondre
F
# Lily, eh bien, moi, avec les 12000 trucs qui m'accaparent en ce moment, mon frigo ne ressemble pas à une corne d'abondance ! Alors, avec ton chèvre (de ta belle soeur, c'est ça ?), on ajoutera les dernières tomates du jardin, avec du thym et un filet d'huile d'olive : chiche ???!!!
Répondre
L
Il y a certainement dans notre pays des frigos vides, mais certainement plus encore des frigos qui débordent ou emplis de restes, qui l'air de rien, s'accumulent et fermentent. La gestion des restes est toujours délicate.<br /> L'idée de l'album est plutôt sympa. Donc, demain midi, j'arrive chez toi et on se fait un petit "festin" avec le fromage de chèvre que j'apporterai. ;-)))
Répondre
La douce et piquante
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité