Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La douce et piquante
18 octobre 2009

Les dimanches se suivent ...

... et, heureusement ne se ressemblent pas !!!

Après des semaines d'abandon et de négligence, il fallait bien prendre un peu de temps pour le jardin ...

Ben, Mamie, elle était rouillée !!! Bref, 3 heures dehors, par beau temps, pour avancer le chantier :

IMG_3795

- Pour tenir compagnie à mon "unique", j'ai commencé à lui planter des cousines. Je n'ai pas mis les 90 en terre aujourd'hui ... J'attends que les capucines aient gelé pour récupérer du territoire.

IMG_3793

- Chez le pépiniériste, j'ai été séduite par ces spécimen ... Les connais-tu, florence ?

IMG_3796

- Rentrer à l'abri le bois de l'élégage de février dernier ...

IMG_3798  IMG_3800

- Cueillir et ramasser 4 à 5 cagettes de coings !

Ca sent bon !

(Yapuka en faire de la compote ... mais, j'ai demandé à mémé, elle n'y mettait pas de crème fraîche !)

IMG_3803

- Arracher les pieds de courgettes maintenant totalement grillés, et récolter les dernières tomates et tomates poires et cerises. Madame Biolinet a donné la recette d'un tian de tomates cerises à la vanille ... Aurai-je vraiment le tian ???

IMG_3808

   - Bon, que fais-je avec la verveine citron et la mélisse ?

Je récolte et je fais sécher ???

A l'aide, Ariane ou N-talo !!!

IMG_3714

- J'ai tondu les trèfles à 4 feuilles, pour les tonifier ...

IMG_3211

- J'ai cueilli des têtes d'hortensias pour les faire sécher ...

(Je t'en apporterai, Betty, pour ta maman !)

IMG_3059

- J'ai vérifié l'état des boutures faites avec Camille en août ...

(Il y aura des surprises, je n'en dis pas plus, dépéchez-vous de finir la maison !)

IMG_3815  IMG_3817

- Et j'ai repris mon souffle en admirant les dernières fleurs ...

IMG_3811  IMG_3818

Encore une p'tite question : ça se bouture, les sédums ???

IMG_3754

C'est que ... tout ça, c'est à l'étage !!!

Je m'en vais maintenant relancer la cheminée, et mixer la soupe, pour copier Lily !

Bonne semaine ....

Publicité
Publicité
Commentaires
F
# Nathalie, tu as raison, c'est sûrement un peu tard ... mais ces plantes n'ont pas encore gelé, alors, je vais tenter ma chance, ou garder tes conseils pour l'an prochain ... Merci !
Répondre
N
j'espère que ce n'est pas trop tard : tu cueille tige entière et tu laisse sécher doucement ; un endroit sec ventilé mais pas chaud et aprés tu défais les éffeuilles et tu conserves à l'abri de l'humidité<br /> ou alors (cajou fait cela) tu congèle les feuilles encore fraiches<br /> bonne infusion
Répondre
F
# Nath, ben il va être content avec ces tas de terre, Rémi : il va pouvoir escalader ... ou faire du bicross !
Répondre
N
Après un dimanche bien rempli, tu as sûrement bien apprécié le calme du club de couture, seule avec ton aiguille, ton fil et ce maudit pantalon trop long...<br /> Conserve encore les boutures : il n'y a plus de place sur le terrain. Il y a des montagnes de terre partout !
Répondre
G
Pas de problème,quand tu veux!!!
Répondre
La douce et piquante
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité