Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La douce et piquante
30 décembre 2009

Les séparés

http://www.culture.gouv.fr/Wave/image/memoire/1287/sap53_71l01145a_p.jpg

N'écris pas. Je suis triste, et je voudrais m'éteindre.
Les beaux étés sans toi, c'est la nuit sans flambeau.
J'ai refermé mes bras qui ne peuvent t'atteindre,
Et frapper à mon cœur, c'est frapper au tombeau.
N'écris pas !

http://www.culture.gouv.fr/Wave/image/memoire/1287/sap53_71l01253_p.jpg

N'écris pas. N'apprenons qu'à mourir à nous-mêmes.
Ne demande qu'à Dieu... qu'à toi, si je t'aimais !
Au fond de ton absence écouter que tu m'aimes,
C'est entendre le ciel sans y monter jamais.
N'écris pas !

http://www.culture.gouv.fr/Wave/image/memoire/1287/sap53_71l01252_p.jpg

N'écris pas. Je te crains ; j'ai peur de ma mémoire ;
Elle a gardé ta voix qui m'appelle souvent.
Ne montre pas l'eau vive à qui ne peut la boire.
Une chère écriture est un portrait vivant.
N'écris pas !

http://www.culture.gouv.fr/Wave/image/memoire/1288/sap53_71l02706_p.jpg

François KOLLAR - Coco CHANEL au Ritz (Europeana)

N'écris pas ces doux mots que je n'ose plus lire :
Il semble que ta voix les répand sur mon cœur ;
Que je les vois brûler à travers ton sourire ;
Il semble qu'un baiser les empreint sur mon cœur.
N'écris pas !

Les séparés - Marceline DESBORDES VALMORE

N'écris pas 

Je ne sais pas vraiment pourquoi j'ai fait cette association  de photos et de poésie ... Portraits et paroles de femmes, peut-être ...

Sur France Culture, émission Hors Champs, cette semaine, avec Christian LACROIX, pour rester dans l'univers de la mode et des génies !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
# N-talo, je suis heureuse que ce texte et ces photos te touchent ...<br /> <br /> # Aifelle, c'est aussi l'énergie de ces femmes, et plus largement, de ces créateurs, de ces artistes.<br /> <br /> # Casa, merci pour ces voeux !!! Si ça pouvait se réaliser !!!
Répondre
C
2 fois plus d'argent<br /> 0 souci<br /> 1 gros bisou<br /> 0 problème<br /> <br /> <br /> BONNE ANNEE !<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
Répondre
A
C'est peut-être l'élégance des femmes à cette époque qui t'a fait associer les deux. J'avais énormément aimé ce petit livre quand il a été réédité. Et pour Lacroix, il semblerait que ce soit complètement fini pour sa maison de couture, quelle tristesse, un tel talent ! Que ceci ne t'empêche pas de passer un bon réveillon avec ceux que tu aimes.
Répondre
N
magnifique association ... je suis heureuse de découvrir ce texte si bien illustré
Répondre
La douce et piquante
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité