Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La douce et piquante
11 janvier 2010

Les beaux métiers

Certains veulent être marins,
D'autres ramasseurs de bruyère,
Explorateurs de souterrains,
Perceurs de trous dans le gruyère,

Cosmonautes, ou, pourquoi pas,
Goûteurs de tartes à la crème,
De chocolat et de babas :
Les beaux métiers sont ceux qu'on aime.

L'un veut nourrir un petit faon,
Apprendre aux singes l'orthographe,
Un autre bercer l'éléphant...
Moi, je veux peigner la girafe !

Jacques CHARPENTREAU

Moi, mon métier est beau parce que je l'aime et que je l'ai choisi (la veinarde !!!), mais IL ME BOUFFE TOUT MON TEMPS !!!!!!! Grrrrrr

Publicité
Publicité
Commentaires
F
# Françoise, c'est vrai que sans internet pendant 3 semaines, j'ai eu plus de temps ... à consacrer à mon travail !!! J'ai aussi repris du fil et des aiguilles, je te rassure, et te montre bientôt mes petits bouts brodés.
Répondre
F
C'est un drôle de métier..."bouffeur de temps"! Mais il est à la mode en ce moment...plein de gens résistent, puis finissent par se laisser gagner par son attrait...! Courage, avec des aiguilles et un bon projet, tu peux envisager une cure de désintoxication!
Répondre
F
# Aifelle, pas fastoche d'ouvrir un salon de coiffure dans la savane ...
Répondre
A
Moi je veux peigner la girafe ! j'adore ce dernier vers.
Répondre
La douce et piquante
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité