Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La douce et piquante
11 février 2010

La tuile !

IMG_4531  IMG_4532

La tuile ... c'est qu'il neige depuis que les charpentiers ont découvert ma toiture !!!
Donc, je vis à la belle étoile, mais cette étoile est ... polaire !

IMG_4549  IMG_4550

Réfugiée dans ma chambre, où la couverture est, elle aussi, polaire ...

IMG_4553

je compte les Points et les flocons,

IMG_4560

je supplie le printemps

de ne plus trop tarder, (oui, cette photo date de février 2009 !!!)

IMG_0698

je termine la lecture du terrible "Rapport de Brodeck" de Philippe CLAUDEL (ce livre m'a autant tourmentée que Si c'est un homme de Primo LEVI)

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51GbrdqP%2BxL._SL500_AA240_.jpg

et, parce que la période est très LOVE,  j'attaque dès ce soir un nouveau Jane AUSTEN.

Allez, une soupe, une grosse bûche dans le poêle, un bonnet de nuit, une bouillotte, une tisane au miel, et au lit à 9h !

http://www.culture.gouv.fr/Wave/image/joconde/0389/m023086_0008807_p.jpg

BAFFIER, dessinateur - Bourges, musée du Berry (base Joconde)

Publicité
Publicité
Commentaires
F
# Françoise, oui, j'ai vu tes photos et, effectivement, la Touraine est battue par la Bourgogne !<br /> <br /> # Aifelle, Ce livre est très dur, mais je te recommande vraiment de le lire. Je vais continuer à découvrir cet auteur. J'avais vu Les âmes grises au cinéma. Quant à mes travaux, je n'ai pas vraiment choisi la période ... mais me suis soumise aux disponibilités des artisans et aux caprices de la météo. C'est pas terrible, c'est sûr !
Répondre
A
De Claudel je n'ai lu que "la petite fille de M. Linh" qui m'a beaucoup touchée. Je lirai celui-ci un jour. Tu as bien choisi ton moment pour les travaux !! Bon courage, moi qui déteste le froid, je compatis .. bon week-end quand même.
Répondre
F
Sur le plan littéraire...je ne me frotterais pas à vous deux réunies ici...mais pour ce qui est de la neige...je soutiens bien la comparaison! Je te retrouve avec joie!!
Répondre
F
# Lily, c'est un roman très sombre sur les tréfonds de l'âme (in)humaine. Le personnage de Brodeck est fascinant et la relation à ses proches est magnifique. Moi aussi, j'ai beaucoup aimé ce livre, et je vais continuer avec Claudel.
Répondre
L
J'ai terriblement aimé le rapport de Brodeck, l'écriture de Claudel, malgré la noirceur de certains personnages.
Répondre
La douce et piquante
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité