Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La douce et piquante
31 mars 2010

Leçons de Ténèbres

François COUPERIN - liturgie de la Semaine Sainte, durant laquelle on éteint progressivement les lumières ...

Un extrait dans le film d'Alain CORNEAU "Tous les matins du monde", avec, comme écrin, le monastère de Moutier d'Ahun, ses boiseries et le pont gallo-romain sur la Creuse ...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
# Giovinetta, oui, cela doit te toucher d'autant plus que tu t'es séparée de ta viole ... Mais comme tu chantes ce magnifique répertoire, c'est réparation !
Répondre
G
je ne connaissais pas le lieu de ce tournage, un film qui m'émeut toujours.<br /> Dans cet enregistrement la 3ème leçon est interprètée par Monserrat Figueras et Marie-Christina Kiehr et la préparation à la viole a été assurée par Jean-Luois Charbonnier. Allons bon, le nom du comédien m'échappe.<br /> <br /> j'ai eu le plaisir de chanter il y a deux jours la 1ère leçon des Ténèbres, le Stabat mater de Couperin également et le Miserere de Delalande, aux orgues de Colomiers près de Toulouse. un régal de l'associer au temps liturgique.
Répondre
F
# Oui, Aifelle, la grâce et la poésie de ce film continuent d'opérer ... Si tu as l'occasion de passer près de ce village, fais un détour, c'est en dehors du temps ...
Répondre
A
Tu me donnes envie de revoir ce film ! quels interprètes ! Marielle est vraiment un acteur formidable. Et puis la musique évidemment ..
Répondre
La douce et piquante
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité