Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La douce et piquante
3 juin 2010

VRAI VRAC

J'adore imaginer les sourires. Plus tard, je voudrais faire un métier qui fait sourire les gens, un métier qui surprend et qui fait plaisir mais qu'on s'y attend pas, c'est pour ça que ça fait plaisir, sinon c'est un dû (Zélie dit ça souvent), et les dus, c'est nul, ça compte pour du beurre.

http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/Grandes110/1/2/5/9782290021521.gif

IMG_5723  IMG_5730
IMG_5734  IMG_5725

Le vrai bonheur, ça n'a rien à voir avec une robe cerises. Le vrai bonheur, il se compte dans la tête, il est invisible, il est dans l'instant présent, c'est comme une conjugaison qu'on a rien compris, il ne se conjugue pas au futur imparfait, il est parfait d'ailleurs, il est toujours là où on ne s'y attend pas, il faut juste ouvrir les yeux.

Dis oui, Ninon -  Maud LETHIELLEUX

IMG_5737  IMG_5740
IMG_5747  IMG_5590

http://ecx.images-amazon.com/images/I/41uaaX0BwOL._SS500_.jpg

C'est la course, en ce moment ...
Maintenir le superflu nécessaire : la lecture, le jardin, les bons p'tits plats ...

Sourire, effectivement, avec la Ninon de Maud LETHIELLEUX, car elle nous rappelle des vrais gens !

Mettre les herbes du jardin en cocotte, avec des carottes nouvelles, céleri branche et olives vertes.

Ne plus pouvoir compter les roses du jardin clos.

Suivre le vol du bourdon plongeant au coeur du Comte Boula de Nanteuil ...

Retrouver les émotions anciennes à la lecture des romans d'Anne Philipe, par la voix (un poil narcissique) de Pierrette Fleutiaux.

Prendre le petit déjeuner sur la terrasse, avec déjà les parfums de chèvrefeuille.

Allez, on retourne au boulot ...

Belle journée !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
dans 25 ans, vraiment ? <br /> je vais penser à mes vieux os vermoulus qui n'ont plus que 10 ans à tenir pr profiter de leur demi-retraite... et tout le temps de profiter avant sans attendre.<br /> piquant ce sourire sauvage de Ninon !<br /> et Anne Philippe, en audio pour avourer en activant les mains à la cuisine ?<br /> tes roses rouges sont bien engageantes...tout comme une robe rouge peut parfois crânement nous pousser à se poser, à faire la place à un bonheur imprévu.
Répondre
F
# Ariane, j'avais essayé dans une autre vie ... mais je n'ai pas vraiment le savoir-faire. Quand je serai à la retraite ... dans 20, 25 ans ! Mais si tu veux que je t'en envoie des rameaux, dis-le moi.
Répondre
A
tes roses me font de l'oeil .. Tu les boutures parfois ?
Répondre
F
# Myriam, profite bien de juin quand même ... le temps passe si vite !<br /> <br /> # Aifelle, j'essaie de savourer ces petits plaisirs, malgré l'agitation professionnelle.
Répondre
A
Dommage que tu n'aies pas plus de temps pour profiter de toutes ces délicieuses occupations.
Répondre
La douce et piquante
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité