Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La douce et piquante
4 juin 2010

Histoires

http://1.bp.blogspot.com/_G8SH5pj2JGs/S_JA84KB1BI/AAAAAAAAASc/ETKmwbLMOpk/s1600/AFFICHE_TPS_FORTS_2010.jpg
Demain, lectures en partage à partir de 14H, devant la librairie "La faute à Voltaire" à AMBOISE ...
avec l'association Livre passerelle.

Le jardin perdu

Il est venu un jardin cette nuit

qui n'avait plus d'adresse

Un peu triste     il tenait poliment

ses racines à la main

Pourriez-vous me donner

un jardin où j'aurais

le droit d'être jardin ?

il faudrait arroser mes laitues

et un mur ayant bu beaucoup de soleil

pour mûrir mes poires en espalier

Deux carrés pour mes asperges

et les plates-bandes de fraisiers

Si vous aviez la bonté

de mettre aussi un vieux figuier

pour donner de l'ombre

et beaucoup d'arbres fruitiers

pour les saisons de confitures

N'oubliez pas un puits profond

et un jet d'eau à volonté

C'est une vie qui n'est pas une vie

que d'être un jardin égaré

qui n'existe qu'en souvenir

et ne sait plus où fleurir

Claude ROY - A la lisière du temps (1984)

IMG_5586IMG_5582IMG_5583IMG_5584IMG_5588

Publicité
Publicité
Commentaires
F
# Ariane, en matière de pissenlit, on ne peut rivaliser avec ta bannière de juin ...
Répondre
A
tes photos sur les pissenlits sont superbes ! que j'aime cette fleurette si délicate
Répondre
F
# Aifelle, j'emporte l'anthologie de Claude ROY, Premiers printemps, mon chapeau de soleil et la citronnade !
Répondre
A
Lecture partage, c'est une excellente idée çà et le soleil est au rendez-vous.
Répondre
La douce et piquante
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité