Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La douce et piquante
8 août 2010

Tournesol et folle avoine

IMG_6943
IMG_6937IMG_6949
IMG_6941IMG_6996
IMG_6981IMG_6959
IMG_6991
IMG_6997IMG_6999
IMG_7031

(A suivre ...)
http://sphotos.ak.fbcdn.net/photos-ak-ash1/v653/227/118/43334147909/n43334147909_1161848_916.jpg

Belle journée !

VERRINE d'AUBERGINE

Cuire au four 25 minutes à 200°C, l'aubergine coupée en deux, avec dessus : oignon, ail, huile d'olive, sel, poivre et thym.

Retirer la chair et mixer le tout avec un peu de concentré de tomates.

Déposer ce caviar d'aubergine au fond de la verrine.
Recouvrir de ricotta.
Ajouter de fines lamelles de jambon cru fumé, et décorer avec une tuile au parmesan.

TUILES au PARMESAN

Mélanger 150g de parmesan en poudre avec un blanc d'oeuf.

Chauffer une poêle à blanc.
Mettre des petits tas de la préparation dans la poêle, et étaler avec le dos d'une cuillère.

Laisser cuire 30 secondes, retourner, et cuire encore 30 secondes.

J'ai trouvé des tomates au marché de Loches, à 1 euro le kg ! Elles proviennent du producteur local.

A ce prix là, ça vaut le coup de se donner de la peine ... de faire des conserves pour cet hiver !

Des petits arrêts au bord des allées forestières et des chemins du plateau, pour composer de jolis bouquets sauvages : bruyère, fleurs de carottes , avoine, tournesol, origan ...

Oui, c'est encore l'été !

IMG_6947IMG_6989IMG_6958IMG_6965IMG_6939

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51MYWJ2EVFL._SS500_.jpg

Et comme il y a longtemps que je n'ai pas parlé lecture ...

influencée par un article de BelleSahi, j'ai dévoré en juin ce roman empli de douceur, de pudeur et de délicatesse.

Quelques mots clés : livres voyageurs, Québec, bibliothèque sur roues, amour qu'on n'attend plus, tendresse, troupe de saltimbanques, automne de la vie ...

Voilà un bien doux moment de lecture, qui berce et console, et donne envie d'aborder les jours qui déjà raccourcissent.

Bon, je retourne à mes tomates ...

Publicité
Publicité
Commentaires
G
mon circuit en Touraine est pour les vacances. La tournée c'est La Chaise- Dieu (Les Eléments/les Passions) puis...Utrecht le 1er week end de Septembre pour du Jean Gilles, Requiem, Lamentations, Motet. <br /> Bon, au boulot ;)<br /> <br /> tu vas te régaler avec les coulis; super bon aussi avec un pâté de lotte !<br /> ou des oeufs zéphirs (la recette, je l'échange, c'est de famille)
Répondre
F
# Aifelle, on gardera les citrouilles pour l'automne, l'heure est encore à la ratatouille !<br /> <br /> # Giov, ben dis donc, c'est la tournée des grands ducs ! Tu es dans mon périmètre si je comprends bien. Je n'ai pas accès à Face de bouc, alors ton lien ne m'inspire rien ... Tu as une tournée des plages, avec Suhubiette ? Vous passez par St Cosme ???
Répondre
G
juste comme je me demandais si tu avais disposé un mélange au cacao ou au haricot rouge sous ton jambon, je trouve la recette des aubergines..et des tuiles au parmesan; cela va me booster pour proposer un apéro dinatoire de rentrée aux voisins du quartier...à la fin du mois, quand j'aurai fini les Concerts des Passions <br /> http://www.facebook.com/note.php?note_id=144859012204673&comments= (je ne serai pas vexée si tu enlèves ce lien)<br /> <br /> mais d'abord....à moi les châteaux : Cheverny, Chambord, Blois, Amboise, Chenonceau, Azay le rideau, Chinon, La Bourdaisière; dans l'ordre et 3 jours de dispos ce week end.<br /> Je sais, je suis obligée de faire l'impasse comme pour Talcy...
Répondre
A
Les chaudes couleurs de l'été .. profitons-en vite. Déjà des potimarrons sur le marché.
Répondre
La douce et piquante
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité