Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La douce et piquante
15 août 2010

Animalement vôtre

Encore une petite rétrospective des vacances ...

et comme il fait un temps de chien, filons la métaphore animale.

Chronologiquement, l'aquarium de VANNES ...

IMG_6108 IMG_6109

20 000 lieux sous les mers, les anémones perles

IMG_6111

Bon, les poissons, c'est comme les gosses, ça bouge tout le temps !!!

IMG_6117

Certains acceptent de prendre la pose ...

Mais je ne me suis pas aventurée à faire sourire Éléonore, Madame l'alligator, récupérée il y a quelques années ... dans les égouts de Paris !

Passage éclair par Nantes, sur la route du retour ...

pour rendre visite à la ménagerie de l'île.

IMG_6350

IMG_6348

IMG_6351

IMG_6353 IMG_6365

Eh ! oui, ce gros baigneur a aussi les yeux qui se ferment ...

Il ne fait pas pipi, mais il cherche à nous doucher avec sa trompe (à moins que ce soit le contraire).

IMG_6392 IMG_6402

Goûter, balade et jeux, sur le site des anciens chantiers navals,

pour regagner l'entrée ...

IMG_6343

Ayant encore dans les yeux les créations du poète ferrailleur, ce manège ne pouvait que nous séduire ...

Allez, en voiture, les gars, les filles !

IMG_6409

Saperlipopette, ça aussi, ça bouge !

La photographe a bien du mérite ...

IMG_6415 IMG_6420

IMG_6419

Allez, Mesdemoiselles, après la lucane cerf-volant, on grimpe dans la cigogne : attachez vos ceintures !

IMG_6438 IMG_6454

IMG_6447

IMG_6424 IMG_6425

Dernière étape animalière : le jardin des kangourous à La Possonnière, au sud-ouest d'Angers.
Rencontre de tout près avec les wallabies de Benett, des cousins ...

(certains, légèrement narcissiques)

IMG_6604 IMG_6601

La bébête est plutôt fructivore, mais on donne à l'entrée des petits seaux de pain dur pour faciliter l'approche.

IMG_6593

La patron des lieux arpente les allées, veillant à la tranquillité des animaux, donnant des explications, et prenant le temps de nous montrer un bébé encore caché dans la poche de sa mère ...

Allez, on se quitte avec le mérinos de Nouvelle Zélande ... et son regard ovin,

Amicalement vôtre !

IMG_6630

(Bon, c'est bien gentil tout ça, mais moi j'préfère les fleurs ;-(((()

Publicité
Publicité
Commentaires
F
# Véronique, j'irai lire tes billets sur Branféré ... J'aurais aimé y aller cet été, mais les vacances furent trop courtes !!!
Répondre
V
C'est amusant, j'ai également visité les machines de l'île cet été (j'ai adoré) et j'ai pu caresser les wallabies mais au parc de Branféré, la fondation de Nicolas Hulot (mon zoo préféré). J'ai également posté des billets à ce sujet sur mon blog.
Répondre
F
# Aifelle, on aimerait encore un p'tit peu d'été ...<br /> <br /> # BelleSahi, j'aimerais maintenant voir la parade de Royal de Luxe.
Répondre
B
Cet éléphant est venu à Amiens...grandiose.
Répondre
A
Très belles les photos de l'aquarium .. je partage avec toi un temps pourri, hier pluie continue. Je vais faire comme toi, aller rechercher des photos de vacances ensoleillées.
Répondre
La douce et piquante
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité