Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La douce et piquante
29 septembre 2010

Temps d'automne

Comptine d'automne
          à lire en soufflant très fort

  Le vent d'automne a laissé,
    sur mon répondeur, un message.
    D'où a-t-il appelé?   
    S'est-il faufilé
   dans une cabine ?
  Qui lui a donné
mon numéro privé ?
Son message disait :
"Schchchchchchchchchchchchch
schchchchchchchchchchchch
    schchchchchchchchchchchchch ...".


              Puis il a raccroché.

Carl NORAC - Petits poèmes pour passer le temps (Edition Didier Jeunesse - 2009)

J'adore ce recueil de Carl NORAC, même si les cabines téléphoniques ne font plus partie depuis longtemps du paysage, y compris rural ! Quant à moi, le vent d'automne m'a laissée sans voix ...
Silence radio et le bez est totalebent boubé ...

http://ecx.images-amazon.com/images/I/41vqnUxbH0L._SS500_.jpg
 Un nez gomblètement mouché
part en quête du grand bouchoir.
Le chebin édait long et difficile,
surtout qu'il y allait au bif.

Olivier DOUZOU - Le nez - Edition Me Mo - 2006
à lire à haute voix, quand on ne l'aura retrouvée !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
# BelleSahi, à bientôt !
Répondre
B
Chouette poéme et joli livre. Je note les deux !
Répondre
F
# Aifelle, cette humidité est fatale à mes cordes vocales ...<br /> <br /> # Nath, on refera une commande de marmottes ... le froid est précoce.<br /> <br /> # Giovinetta, oui, tu as raison, le patrimoine était frisquet, quant à mes élèves, ils ont la paix !
Répondre
G
ptèt aussi les courants d'air patrimoniaux...<br /> heureusement il reste les enregistrements !<br /> très chouettes, tes poèmes<br /> tes petits élèves doivent en profiter pour "te souffler" !
Répondre
N
Le premier poème de CE2 cette année avait pour titre "Le cartable rêveur" de Carl Norac.<br /> Soigne bien ton rhume avec les tisanes des 2 Marmottes (fleur de sureau pour les extinctions de voix).
Répondre
La douce et piquante
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité