Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La douce et piquante
12 octobre 2010

Verrine d'octobre

Collages3

Noire de Crimée, Rose de Berne, Ever Green, Andine cornue, Poire jaune, Clémentine ...

C'est la ronde des dernières tomates, à marier avec les couleurs d'automne.

Les dernières tomates cerises du jardin sont au congélateur, dans d'anciens pots de fromage blanc, toutes rondes, prêtes à être glissées dans des papillotes de poisson cet hiver, ou dans de petits gratins de légumes.

Les feuilles de basilic qui commencent à jaunir, sont lavées et séchées, et placées elles aussi dans de petits sacs à congélation.

IMG_7477Verrine "dernier soleil"

Mélanger du mascarpone avec de la crème liquide (ou un yaourt),

ajouter sel, poivre, et fouetter.

Détailler les tomates en petits dés, sans mélanger les couleurs.

Dans la verrine, alterner les couches de tomates et de mascarpone.IMG_7494

Terminer par des copeaux de parmesan, ou des graines de sésame.

Laisser au réfrigérateur avant de servir.

IMG_7500

Publicité
Publicité
Commentaires
F
# Françoise, tu m'as l'air bien raplapla ! Allez, je t'envoie un peu de mon énergie.
Répondre
F
Adoptées pour cette fin de semaine tes verrines! Leurs vitamines devraient m'aider à retrouver un peu de tonus...Amicalement!
Répondre
F
# Aifelle, c'est plus alléchant, effectivement, que pataes, topinambours et autres radis noirs qui vont bientôt débarquer !<br /> <br /> # Pétales de fées, merci pour cet accueil si chaleureux ; je découvre à mon tour ton univers, et suis en retour très emballée ! A bientôt, donc.<br /> <br /> # Giov, le harem va passer à la casserole !<br /> <br /> # Véronique, bon appétit, donc ...
Répondre
V
Ta recette de verrines tombe à pic, j'avais justement quelques tomates qui s'ennuyaient ferme au fond de mon frigo...<br /> Belle soirée !
Répondre
G
quel beau harem !
Répondre
La douce et piquante
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité