Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La douce et piquante
18 octobre 2010

La semaine des sept erreurs

LA SEMAINE DES SEPT ERREURS
à éviter de réciter aux gens distraits

Lundi, Monsieur sort le soir pour nourrir son merle.
Mardi, Monsieur se lève la nuit pour rallumer sa dune.
Monsieur n'arrête jamais.

Mercredi, Monsieur repasse les six continents sur l'atlas.
Jeudi, Monsieur avale sa clef, puis met sa tartine
sous le paillasson.
Monsieur n'arrête jamais.

Vendredi, Monsieur fait danser les lacets de ses souliers.
Samedi, Monsieur retire les points noirs de ses coccinelles.
Monsieur s'arrête un peu.

Monsieur tombe du ciel le dimanche.

Carl NORAC - Petits poèmes pour passer le temps - Editions Didier Jeunesse

IMG_7320

Belle semaine !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tu as raison, les ruptures provoquent toujours une surprise, un plaisir inattendu. Mais pour lire le poème à haute voix, il faut arriver à trouver le ton ... Ce dernier vers demande certainement un ton très différent, joyeux, faussement ingénu. Je vais m'exercer à nouveau. Que ne ferais-je pour du Carl Norac ?
Répondre
F
# Aifelle, n'est-ce pas ? Il ne cherche pas de l'essence, n'a pas les yeux rivés sur les horaires de train, ne passe pas son temps dans les manifs, et ne semble pas se plaindre de son hyper-activité !<br /> <br /> # Lily, j'admire toujours ta puissance créatrice ! En fait,lorsque j'ai lu ce poème devant petits et grands la semaine dernière, il m'a semblé que c'était justement cette rupture de rythme qui provoquait aussi le sourire final.<br /> <br /> # Françoise, les gelées blanches de ces derniers jours ont désormais un peu cabossé mes bourraches.<br /> <br /> # Giov, elle ne promène pas que son chien dans mes souvenirs ...<br /> <br /> # Véronique, moi je suis plutôt moufles ! ;-))
Répondre
V
Une bien jolie comptine qui me va comme un gant ! <br /> Belle journée !
Répondre
G
oups, j'ai cru à une composition perso sur l'air de 'Madame promène son chien...'
Répondre
F
Trop fatiguée pour imiter Lily qui sait si bien manipuler les mots...j'admire tes "fleurs bleues à salade"...les miennes sont fanées depuis longtemps! A bientôt, natur'Lment!
Répondre
La douce et piquante
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité