Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La douce et piquante
27 novembre 2010

Samedi en courant d'air

Madam'zelle,

Ah si le temps pouvait courir plus vite !
Moi, c'est la nuit que j'aime courir
parce qu'on a l'impression d'être très rapide,
de voler presque. Tiens, à vol d'oiseau jusqu'à vous,
ce ne doit pas être long.

PS : Finalement, la fontaine gelée, ce sera bien.

IMG_7903IMG_7888
IMG_7889IMG_7901
IMG_7902IMG_7891

Semaine passée à faire atchoum ... grelotti, grelotta, au coin du feu,
Compote pommes-châtaignes pour exhaler les parfums d'automne,

Potiche mercredi soir, histoire de se détendre le diaphragme et les zygomatiques,

Quelques rangs de plus en plus longs de point mousse pour le futur châle modèle Melle Sophie, en écoutant des retards de podcasts (Le grand entretien de Jeanne MOREAU, par exemple !),

Acheter des chocolats, parce qu'on ne peut pas se priver de tout quand même,

Mais oublier d'acheter des aiguilles circulaires pour contenir toutes mes mailles !

Penser à la fête de toutes les Catherine de mon répertoire, et aux déjà 14 ans de Romain,

Séquence nostalgie et émotion avec Le jardin des Finzi-Contini en DVD,

Se faire les doigts sur la Pavane Lacrimae de DOWLAND variée par BYRD,

Premiers flocons jeudi matin,

Un p'tit tour à la librairie (on en reparlera), feuilleter les nouveaux albums et les beaux livres pour les fêtes,

Suspendre le temps et partir, hier soir, pour l'Académie du Jardin des Poiriers, avec La mémoire des Vents du Sud, le spectacle de musique et de danse de Doulce Mémoire, avec la Compagnie taïwanaise Han Tang Yuefu : raffinement, symboles, racines, alchimie des sons, mélange improbable des cultures.

http://www.regioncentre.fr/jahia/webdav/site/portail/shared/culture/ACCUEIL/Photoventsdusud400.jpg

Belle fin de semaine à tous ... A vos souhaits !

Thomas Scotto - Rendez-vous n'importe où
Châle en alpaga-plumette de la Droguerie ... c'est parti !
Fleurs en feutrine trouvées à Eurodif.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
# Eleonor, ben ya aussi le basique du quotidien et le travail ... Pas de quoi s'ennuyer !
Répondre
F
# Aifelle, toi qui apprécies la culture orientale, ce spectacle devrait te plaire ... Quant à la compote, je fais cuire des pommes avec de la vanille, et j'ajoute vers la fin, des châtaignes au naturel, déjà cuites. Je mixe ... A toi de jouer !
Répondre
E
ça en fait des choses tout ça!
Répondre
A
J'ai apprécié Potiche aussi et çà m'a rappelé des souvenirs .. Comment tu fais ta compote pommes-chataignes ? j'aimerais bien essayer. Je vais suivre tes liens, ils m'ont l'air de mener à de forts jolies choses.
Répondre
F
# Merci, Betty, et grosses bises à toute la famille.<br /> <br /> # Margotte, oui c'est très réussi, même si ce n'est plus tout à fait la Catherine DENEUVE des Demoiselles de Rochefort !
Répondre
La douce et piquante
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité