Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La douce et piquante
5 décembre 2010

Un de ceux qui marchent contre le vent

http://ecx.images-amazon.com/images/I/5169LVpbrGL._SS500_.jpg
Indigène éditions - Collection "Ceux qui marchent contre le vent" - octobre 2010

Il nous appartient de veiller tous ensemble à ce que notre société reste une société dont nous soyons fiers : pas cette société des sans-papiers, des expulsions, des soupçons à l'égard des immigrés, pas cette société où l'on remet en cause les retraites, les acquis de la Sécurité sociale, pas cette société où les médias sont entre les mains des nantis, toutes choses que nous aurions refusé de cautionner si nous avions été les véritables héritiers du Conseil National de la Résistance.

Voilà, la leçon magistrale, le manifeste, d'un homme de 93 ans. Pas n'importe quel homme, tout de même ... Une invitation, une incitation plutôt, à prendre sans plus tarder le relais de cet engagement, sans se laisser intimider par le matraquage publicitaire, médiatique, boursier, ou par le prêt-à-penser qui nous fait gagner du temps ! Les réseaux de résistance et d'indignation existent, dans les associations, notamment, mais notre façon de consommer (ou pas trop ...), de "choisir" quotidiennement, de  bâtir, d'inventer, est la trace certaine de notre passage dans la Vie. Il y a tant de sujets de révolte, chacun en trouvera bien au moins un !!!

CREER, RESISTER, ESPERER, S'ETONNER, AGIR.

"Une véritable insurrection pacifique contre les moyens de communication de masse qui ne proposent comme horizon pour notre jeunesse que la consommation de masse, le mépris des plus faibles et de la culture, l'amnésie généralisée et la compétition à outrance de tous contre tous."
Stéphane HESSEL


Voici un cadeau à glisser dans tous les petits souliers ... Et si nous sommes nombreux à marcher contre le vent, il finira peut-être par tourner ???

En complément, retrouvez l'entrevue avec Laure ADLER de ce Hors-Champs d'avril 2010 que j'avais podcasté et écouté durant l'été ...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
# Aifelle, je n'ai pas la TV, alors, pas vu Empreintes ...<br /> <br /> # Giovinetta, je vais faire de même !<br /> <br /> # Pétales de fées, c'est une parole vraiment nécessaire dans ces temps par trop matérialistes.<br /> <br /> # Dominique, le vent est froid en ce moment, il vaut donc mieux s'y mettre à plusieurs !
Répondre
D
voilà bien un livre à offrir et à s'offrir <br /> un monsieur qui marche contre le vent est forcément sympathique
Répondre
P
J'aime cet homme ! Il est d'une énergie incroyable et d'une saine indignation contre toutes les injustices.<br /> J'ai vu récemment un numéro d'EMPREINTES qui lui était consacré et c'était merveilleux de l'écouter !<br /> A bientôt
Répondre
G
:) j'en ai acheté 3 exemplaires Samedi pour disperser aux vents de Noël...
Répondre
A
J'ai sauté sur ce petit livre salutaire dès que je l'ai vu, c'est fou ce que çà fait du bien d'entendre un homme s'exprimer comme il le fait. Je pensais que l'espèce avait complètement disparu. Merci pour le lien. Avais-tu regardé "empreintes" sur lui ? C'était intéressant.
Répondre
La douce et piquante
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité