Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La douce et piquante
20 décembre 2010

Marron rose

IMG_8116 IMG_8094
IMG_8147

IMG_8092 IMG_8142
IMG_8141 IMG_8090
IMG_8150

Délicats flocons brodés issus de l'imagination délicate d'Elisa, en attente de finition pour cartes de vœux.
Quelques pages du pays des merveilles d'Alice, illustré par Rebecca Dautremer ; un très bel album édité chez Gautier Languereau.
La jacinthe se prend pour narcisse, et les jardinières ont perdu de leur superbe avec le gel.
Et pour rendre le rose moins mièvre, rien ne vaut le marron des cookies,
recette trouvée au fond d'un tiroir ...
200g de chocolat noir
1 c. à c. de cannelle en poudre
80g de beurre ramolli
125g de sucre roux
150g de farine
1 œuf
1 c. à s. de lait
Malaxer beurre, sucre, cannelle, œuf, puis farine. Ajouter le chocolat râpé en copeaux et le lait.
Former des boules, les mettre sur une plaque beurrée, les aplatir légèrement.
Cuire 12 minutes, four 210°.
Et pour un supplément d'âme et des vœux généreux en cette fin d'année bien morose, écouter Pierre RABHI dans le Hors Champs de France Culture du 13/12.
IMG_7818

Publicité
Publicité
Commentaires
F
# Pétales, à bientôt ... Bon début d'année.<br /> <br /> # Enitram, meilleurs voeux tout rose !<br /> <br /> # Giov, as-tu chanté un pastiche en cette fin d'année ?
Répondre
G
presque une croix occitane sur ce coeur !<br /> Merci pour ces illustrations, je connaissais le graphisme de cette illustratrice mais n'avais pas fait attention que derrière le dessin se cachait une personne....<br /> agréable comme tout ce pastiche Mozart...<br /> Je te souhaite une belle fête...et autant de vigueur que ta bruyère !
Répondre
E
Un billet que j'aime bien aussi car déjà il est question d'"Alice" et c'est avec "le petit prince", le livre que je préfère ! Le rose que j'aime de plus en plus depuis la naissance de ma petite fille (j'ai deux garçons, ceci explique peut-être cela !) les cartes de voeux et tout le reste...<br /> J e te souhaite un bon bout d'an et un très joyeux Noël !<br /> A bientôt
Répondre
P
Merci pour tout ma douce et piquante !<br /> Je te souhaite de passer un merveilleux Noël plein d'amour et d'harmonie !<br /> Bisous et à bientôt !
Répondre
F
# Aifelle, c'est Noël, c'est la corne d'abondance ! Dans Hors Champs, il y a aussi le numéro avec Alberto Manguel que je te recommande ... Des bises
Répondre
La douce et piquante
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité