Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La douce et piquante
6 février 2011

Faits d'hiver

IMG_8626

IMG_8410 IMG_8414

Polenta aux épices, et gelée de clémentines corses

pour se requinquer après avoir bien dansé ...

Ces recettes sont issues du blog des Cuisines de Garance.

Les coquillages de Bretagne, comme des roudoudous.

A ce jour, le thé de Noël est fini !

IMG_8629

IMG_8421 IMG_8432

Et, pour les paniers-repas emportés au travail (la cantine, c'est trop bruyant et super beurk), j'ai opté pour la salade d'hiver de Garance :

endive, fenouil, noix, myrtilles.

J'ajoute des petits dés de tomme et/ou des pommes de terre grenaille cuites à la vapeur, pour les grosses journées ...

Assaisonnement avec la moutarde de Charroux, tirée du panier garni offert par le Père Noël à l'accent du bourbonnais.

A TAAAAAABLE !

IMG_8551

Kveta PACOVSKA - exposition à l'abbaye de Fontevraud jusqu'au 18 mai 2011

BON DIMANCHE !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
# Giovinetta ... tu te fais payer en nature ? Oh, oh !<br /> <br /> # Christelle, inutile de prendre le maquis pour résister à la gourmandise ! Quant aux cantines, c'est vraiment ignoble ...
Répondre
C
Comment veux tu que l'on résiste devant de telles gourmandises ! J'imagine toutes les envieuses qui te regardent déguster cela au retour de leur séjour "berk" à la cantine !
Répondre
G
pour moi c'était soupe d'agrumes vitaminée mais la polenta je vais voir ça....<br /> un panier garni, alors ça j'adorerais... même en paiement d'un concert (ça m'est arrivé une fois dans le village de Saurat !)<br /> bientôt les coeurs aussi sur mon blog mais je préfèrerais au bout de la souris :)
Répondre
F
# Dominique, l'adresse de Garance est vraiment exceptionnelle ...<br /> <br /> # Aifelle, juste pour rendre l'ordinaire plus supportable ...<br /> <br /> # Pétales, avec des pancakes, cette gelée est un bon mariage aussi.
Répondre
P
Les clémentines et cette belle couleur chaude et acidulée sut ta photo me donnent des envies de tartines !!!<br /> Bon dimanche !
Répondre
La douce et piquante
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité