Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La douce et piquante
25 mars 2011

T'as vu ta mine ?

Hug ! Visage pâle !

P1000135

Depuis le 9 Mars, mercredi des Cendres, nous sommes, selon le calendrier de la liturgie chrétienne, dans la période du Carême, qui durera jusqu'à Pâques, le 24 avril.

Moment de jeûne, qui permet aussi de supporter le manque de denrées fraîches, avant le renouveau du printemps.

On vide les placards, on termine les paquets de lentilles et de pois cassés, les fruits confits, les crèmes de marron.

On se purifie, en scrutant les invisibles nuages contaminés, et on profite des vitamines des derniers agrumes dont la production tire à sa fin.

P1000133

P1000131 P1000127

SOUPE DE KIWIS ... spéciale visage pâle

Mixer 6 kiwis avec le jus d'une orange pressée et 2 cuillérées de miel liquide.
Saupoudrer de pistaches concassées.

Petites brochettes kiwis, pommes, bananes pour accompagner,

ou côté muffins ... banane-chocolat, orange-chocolat blanc ?

P1000031

Comme on dirait dans le lyonnais, il a fait beau et on a dépaillé les cardons (= mis les pattes à l'air) ...

C'est blanc !!! (et peut-être même poilu ...)

Publicité
Publicité
Commentaires
F
# Aifelle, comme d'habitude<br /> , c'est fastoche et bon !<br /> <br /> # Giov, il faudrait que je m'essaye à la cuisine urticante ... la matière première ne manque pas, mais le temps, oui !
Répondre
G
mais Miss, en attendant de chanter les Leçons de la Semaine Sainte, on peut aussi fourrer un cake salé aux orties nouvelles, les samoussas aux feuilles de navets frais, qui parait-il nous renforcent avant les radiations de même que la betterave<br /> Bon, je vais essayer de concocter un billet avec ces infos, j'ai déjà les plats pour la randos de demain (pluie prévue mais les pommes de terre sont plantées)
Répondre
A
Tiens, tu est la deuxième aujourd'hui à faire un lien vers le jardin de pareillas .. bonne idée la soupe de kiwis, je note je note.
Répondre
La douce et piquante
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité