Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La douce et piquante
29 avril 2011

Silenzio d'amuri

P1000524P1000528

Je t'ai aimée dès le berceau,

je t'ai donné de la douceur miette après miette.
Silence d'amour qui coule dans les veines,

il n'est possible de te quitter.
Ne pleurez pas vous, les oliviers :

l'amour et la tendresse viennent de loin.

P1000525

Ma joie bien aimée, souffle de mon âme,

donne-moi ton coeur, je te donne ma vie.
Ma pensée est vide et sans couleur

et ce n'est que quand une mère oubliera son enfant

que j'oublierai mon amour pour toi.
Je t'aime, ma petite ...

P1000542P1000519

Hirondelles, envolez-vous vers ma bien-aimée

et chantez pour elle dans la vie et la mort.
Semblable au monde entier est la campagne,

tu es la reine et moi le roi d'Espagne.

Poème de Alfio Antico.

P1000526

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51hbLNNyL2L._SS400_.jpg

http://www.ugcdistribution.fr/films/180/tous-les-soleils-affiche.jpg

Prendre soin de ce que l'on est et de ce que l'on a.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour ce magnifique poème d'Alfio Antico que j'ai découvert à travers de film "Tous les soleils".<br /> <br /> Savez vous s'il existe une édition de ses poèmes traduits en français ?<br /> <br /> Merci pour votre aide.
Répondre
G
Merci à nouveu Flo pour cette belle musique, il me semblait bien que c'était celle de ce film.<br /> <br /> belle phrase très à propos, cette fin de billet
Répondre
M
Mais qu'il est beau ce nid !
Répondre
K
Je viens avec mon petit brin de muguet te souhaiter un joyeux premier mai.<br /> Bisous et très belle journée
Répondre
F
# Aifelle, ce poème a été écrit par l'un des musiciens de l'ensemble. Tu le trouveras dans la belle notice du CD. C'est la chanson qui termine le film.
Répondre
La douce et piquante
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité