Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La douce et piquante
15 mai 2011

Siffler en travaillant ...

Notre canari s'est échappé

la journée de printemps

touche à sa fin

SHIKI

Eh ! oui, les sauvageons ont quitté le nid.

P1000705P1000678

Ces pré-ados coiffés comme des punks à crête de coq ont depuis deux jours pris la clef des champs.

P1000635

Les heureux parents ont été identifiés ... avec l'aide de SOS Zozios basé en Bourbonnais, et sa consultation téléphonique 7J/7.

P1000676 P1000686

C'est vrai que j'avais surtout aperçu la maman, quasi hystérique quand je m'approchais de ses poussins.
Elle est beaucoup moins caractéristique que son mâle, maquillé comme un camion volé ...

Les canaris sont donc des pinsons !

Je vais maintenant avoir des quintuplés siffleurs, dès le lever du jour ! Super !!!

Ces bestioles attaquent leur journée plus tôt que moi qui suis davantage un oiseau de nuit.

P1000685 P1000677

Snif ! La paparazzi a fini son reportage exceptionnel, pourtant moins retransmis que le mariage de Bill et Kate ...

P1000706

Prolongements poétiques avec ce recueil acheté hier dans ma librairie favorite ...

P1000695

P1000699

texte français de Roger Munier

Bonne semaine !

P1000711

Publicité
Publicité
Commentaires
P
une belle decouverte de la nature avec votre site <br /> à bientot
Répondre
A
SOS zoziaux, qu'est-ce ?? Je te piquerais bien le recueil de haïkus, je ne le connais pas celui-là.
Répondre
M
Cette série sur la vie des oiseaux est superbe :-) Je suis vraiment admirative concernant leur nid... Bonne semaine à toi aussi
Répondre
G
ah, mais voilà qu'ils n'ont pas attendu ton retour !<br /> mais leur nid est une vrai chef d'oeuvre de construction, bien solide.<br /> pour plusieurs années ?<br /> <br /> hum, que ce livre fait envie....<br /> Cela me rappelle d'ajouter un refrain à la zozomania du jour...<br /> mais si tu voyais le coupon qu'on vient de m'offrir au sortir des Carmina Burana !<br /> ç la fois madrigal et plantes...<br /> peut-être que j'en ferai des sachets à graines ?<br /> en tout cas sûr un prochain billet
Répondre
La douce et piquante
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité