Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La douce et piquante
29 juin 2011

Pages en partage

Ouh la la !

Je n'avais jamais essayé ce mode d'incitation à la lecture ...

et voilà que je me suis inscrite à 3 projets pour l'été.

Les tentatrices sont Margotte du Bruit des pages

et Anne des Mots et des notes.

http://3.bp.blogspot.com/-AB2hvwy72q4/TgeQfK2L2PI/AAAAAAAAAKA/FQBCyuu0TiM/s1600/La+recherche1+-+Lecture+commune.jpg

 

http://2.bp.blogspot.com/-fXSvCxniIJc/TgXVkNxNFTI/AAAAAAAAAJg/RYSdwrJsybA/s1600/Colette3.jpg

Challenge des notes et des mots

Lire ou relire des "classiques" me convient davantage, je crois, que cette course insatiable aux nouveautés.

Je repensais l'autre jour à mon petit carnet jaune de lycéenne, rempli de tous les titres que nos profs de français et de philo nous conseillaient de lire. Je l'emportais à la bibliothèque et je barrais Camus, Duras, Gide, Giono, pas trop Balzac et Zola, mais Hesse, Sweig, Maupassant, Flaubert ... Point de Proust au lycée, et très très peu de Colette (des extraits de Vrilles de la vigne, et les téléfilms des Claudine).

Les libraires passent des nuits blanches avec les 600 bouquins de la rentrée littéraire, et nous, nous allons rattrapper le temps perdu, retrouver le chemin de St Sauveur en Puisaye, et laisser résonner la sonate de Vinteuil.

C'est l'été, c'est tant mieux !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
# Giov, moi je ne rougis plus, sinon ce serait en permanence. Faudrait que je cause de Bachelard à mes tomates, tiens !<br /> <br /> # Margotte, merci à toi et tes talents d'organisatrice !
Répondre
M
Merci pour ce joli billet :-)) Et vive l'été !
Répondre
G
j'ai récupéré la même image de bord de mer pour un transfert sur mon sac à ouvrages de déplacements.. avec des baigneuses de l'autre côté <br /> <br /> mais côté lecture, je rougis souvent en écoutant à la radio des extraits de ces auteurs que je ne connais toujours pas de visu, les Sartres, Bachelard, Roland Barthes...<br /> faute d'avoir commencé sur les chapeaux de roue avec Zola à 10-12 ans sans doute !
Répondre
La douce et piquante
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité