Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La douce et piquante
27 juillet 2011

A la soupe !

P1010560Je n'avais pas montré mon ouvrage aux cerises terminé ...

P1010558  P1010541

Ce sont actuellement les tomates qui sont cerises.
Et le rouge égaie un peu ce coeur d'été plutôt frais.

P1010547  P1010557

Du coup, comme Aifelle et Dominique, je prends envie de soupes fumantes.
De mon dernier achat en matière de livres de cuisine (j'en ai peu), j'ai extrait une recette juste à point pour mon appétit et mon gosier encore bien irrité : un velouté de tomates et son pesto de persil.

C'est Bio, bon et gourmand !

P1010545

Pour le velouté :

Faire blondir un oignon dans de l'huile d'olive.
Ajouter 300g de tomates en morceaux et 200g de carottes en fines rondelles.
Laisser cuire dans 90cl d'eau. Saler, poivrer.
Mixer, et servir chaud ou froid ... selon les climats !

Pour le pesto :

Mixer ensemble du persil, des amandes, de l'huile d'olive, du sel aux herbes.

Légumes tirés du panier bio, ou rapportés au jardin ...

Ce gros livre est rempli d'astuces, de petits trucs pour égayer la cuisine, la rendre plus savoureuse. Il contient aussi de nombreux conseils de santé liés à l'alimentation.

Certains produits ne font pas encore partie de mon placard habituel. J'ai envie, en tout cas, de les essayer, progressivement. Ils peuvent être, en attendant remplacés par des ingrédients plus conventionnels. On commence aujourd'hui à trouver différentes huiles, farines, laits végétaux. Leur utilisation permet d'élargir la palette des goûts, et de maintenir ses papilles en sensibilité.

Les recettes sont tout à fait simples et rapidement réalisées. Alors, une petite soupe pour ce soir ?

Valérie CUPILLARD - Bio, bon, gourmand - Editions Prat

P1010540

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Froide, cette soupe me semble délicieuse et tout à fait de saison! Merci ma belle et agréable journée
Répondre
G
Oh merci pour cette recette de pesto !<br /> j'hésite toujours à acheter du lait d'amande que je trouve trop riche mais la poudre, on a en tj un peu<br /> <br /> puis-je me permettre d'ajouter quelques fruits de couleur à tes ouvrages ? ce n'est pas loin de Toulouse : http://missfilbroderie.canalblog.com/archives/2011/06/29/21505718.html#comments
Répondre
A
Il me semblait bien ! j'ai des souvenirs cauchemardesques de mon enfance côté soupes, et c'est une entrée que j'évite le plus possible.
Répondre
F
# Aifelle, mais pas du tout, c'est de la manipulation d'information !!! Tu as parlé de poireaux ... Toutes mes excuses ;-))
Répondre
A
Tiens, nous avons le même livre :-) J'ai parlé de soupes moi ?
Répondre
La douce et piquante
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité