Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La douce et piquante
6 septembre 2011

Du bois dont on fait les flûtes

Pour les petites oreilles musiciennes qui ont envie de faire l'école buissonnière ...

je recommande ce joli conte sur le thème de la forêt et des instruments de musique.

Epicéa, tilleul, érable, sureau, noyer, charme, frêne ...

Flûte, luth, violon, sifflet ...

P1010580  P1010581

http://images.titelive.com/086/9782742740086_1_75.jpg

P1010579

Chapelle de VALMER - Sainte Cécile, bois polychrome, origine bavaroise, fin 18ème-début 19ème

A écouter, tout doucement, avant ou après une balade dans la forêt qui se pare d'automne ...

La musique du bois - Anne MONTANGE - Actes Sud junior - 2002

P1010923  P1010912

Prieuré d'ORSAN - Août 2011

... et une sélection de chansons de saison, pour les petits apprentis musiciens, et aussi les plus grands.

On révise ses classiques !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
# Dominique, elle a aussi un très beau répertoire "pour les grands" !
Répondre
D
ah les bons souvenirs, Anne Sylvestre aura accompagné plusieurs générations : avec mes filles c'était : j'ai une maison pleine de fenêtres
Répondre
F
# Oh oui, Giovinetta, apprends vite ce petit truc technique de téléchargement pour transmettre ta passion de la musique à tes "consultés" ... C'est tellement important !
Répondre
G
j'avais adoré le Prieuré d'Orsan où j'avais donné RV à des amis lors d'une virée-tournée...<br /> mais ce n'est pas tout près de Tours !
Répondre
G
que de jolies sculptures !<br /> j'avais bien pensé à du bois polychrome mais la réalisation raffinée soulève d'émotion... enfantine, justement !<br /> <br /> Ah si seulement je savais enregistrer ces fichiers musicaux sur mon téléphone au moins !<br /> ou l'ordi....<br /> car je l'emmène parfois au travail (consultation) mais n'ai pas internet là-bas et peu de disques
Répondre
La douce et piquante
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité