Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La douce et piquante
14 janvier 2012

Empoisonneurs !

Je relaie cette information lue sur le site d'Eric TOURNERET, le photographe des abeilles, et entendue lors de l'émission CO2 mon amour d'aujourd'hui.


Effectivement, d'un côté, le gouvernement autorise à nouveau la culture du maïs OGM produit et commercialisé par Monsanto ... et d'un autre côté, on procédera à la destruction du miel produit par les abeilles qui auront butiné cette saloperie !

Monsanto maintient son triple A, et nous, on crèvera plus vite ... c'est cool comme équation, pas besoin d'avoir fait Sciences Po ou l'ENA !

 

"En effet, tout miel contenant le moindre grain de pollen de l’OGM MON 810 est désormais interdit à la vente et doit être détruit.

Le Conseil d’État a levé fin novembre le moratoire interdisant la culture de cet OGM. Le compte à rebours infernal est enclenché : en janvier, les OGM sont distribués dans les fermes pour être semés au printemps. En juillet les abeilles devront quitter tous les départements où fleurit le maïs, soit la quasi totalité du territoire français. Les apiculteurs feront faillite, les cultures et les plantes sauvages qui ont besoin d’être pollinisées par les abeilles ne se reproduiront plus."

Bon, sur Canalblog, pas d'images depuis 2 jours, mais en échange, vous avez le son de mon clairon !!!

Allez, une p'tite tisane au miel pour me radoucir ...

☹☀☹☀☹

D'après un dossier du Monde.fr, il semblerait que le gouvernement a finalement suspendu pour 2012 l'autorisation de la commercialisation de ce maïs trangénique.

Les associations de défense de la nature soutiennent les apiculteurs, conscientes que cette culture dérèglerait le processus du vivant et de la chaîne alimentaire, étant donné que jusqu'à présent les abeilles, si intelligentes soient-elles, ne font pas la différence entre butiner un maïs génétiquement modifié d'un autre maïs ...

Les pollinisateurs parcourent des kilomètres, et la carte des champs OGM n'est pas communiquée, par crainte des faucheurs volontaires !!! Quelle transparence !

Pour répondre à Dominique, cette question de notre alimentation, saine ou mortifère, me semble-t-il, n'est pas posée aux générations futures, mais bien dès cette année, puisque les miels contenant des traces d'OGM sont déclarés impropres à la consommation humaine !
Les semis de maïs auront, certes, lieu au printemps, mais les semences sont achetées en ce moment ...

Ah ! si les abeilles apprenaient à butiner les fleurs en plastique ... Bon dimanche !

PS : on peut avoir le point de vue de notre bienfaiteur, Monsanto, mais ... son site internet est en dérangement ... c'est bête, hein ? Alors, on peut trouver des informations intéressantes, sur celui-là, un peu plus polémique !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Hélas non, je ne crois pas .. il faudra faire en notre âme et conscience avec le moins pire. Et pourtant en écoutant la radio (je crois que nous suivons les mêmes émissions) il y en a des gens bien et plein d'idées dans la société civile. Mais les politiques ne voient qu'eux-mêmes et vivent dans un bunker (doré).
Répondre
F
# Giovinetta, il faut rester vigilant, ces gens sont sans scrupules ...<br /> <br /> <br /> <br /> # Aifelle, tu crois qu'on trouvera notre bonheur électoral au milieu de ce troupeau de vaches ???<br /> <br /> <br /> <br /> # Dominique, je suis plus sévère que toi ... La bêtise, ça se pardonne, là c'est calculé pour nuire.
Répondre
D
la bêtise ordinaire, je suis d'accord avec Aifelle je me fous éperdument des petites bagarres sur petites phrases mais ça là oui c'est important, sans doute plus pour nous mais pour nos enfants, petits enfants ............
Répondre
A
Des fous ! plutôt que les dernières vacheries de la campagne électorale, c'est ce genre de nouvelle qui devrait faire la une.
Répondre
G
lamentable !<br /> <br /> PAs d'autre mot pour l'instant pour réagir!
Répondre
La douce et piquante
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité