Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La douce et piquante
28 janvier 2012

Colorothérapie

P1020704http://media.paperblog.fr/i/120/1208516/poeme-libre-couleur-jaune-L-1.jpeg

http://fannyviollet.com/abc/wp-content/uploads/2011/05/zinzolin.jpgP1020746 

Chromathérapie pour cette fin janvier ...

Zinzolin et Jaune d'or sont complémentaires, et chatouillent nos chakras en hibernation !

Le violet est la couleur de l'espoir et de l'estime de soi. Il est lié au chakra de la couronne (sommet du crâne) qui gouverne l'énergie de l'esprit supérieur et le lien avec les divinités ou le ciel (au sens spirituel du terme).

Le jaune, qui stimule le mental, est bénéfique en cas de stress mais également en cas d'arthrite et de rhumatismes ou de troubles de l'appareil digestif ou pulmonaire. Le jaune est associé au chakra du plexus solaire (intellect et jugement).

(source Wikipédia !)

Ce bouquet est somptueux ...

P1020750

En cuisine, on passe à l'orange ...

L'orange symbolise la joie de vivre, l’optimisme, la vigueur, l’instinct combatif et ses tendances agressives, la pulsion sexuelle, le désir amoureux, la passion, le besoin de conquête. Il favorise la vitalité, l'énergie, la volonté. L'orange est lié au chakra de la rate (métabolisme et circulation).

Les oranges corses (bio) sont arrivées. Elles sont de toutes les occasions, salées ou sucrées.

Potage bonne mine, avec courge, carottes, blanc de poireau, et bouillon de volaille. On ajoute avant de servir le jus d'une orange pressée, mélangé dans un peu de crème fraîche.

P1020157P1020624

Le rouge et le vert sont présents, parce qu'on fait tout pour vider le congélo !

Alors, oui, pour la PREMIERE fois de toute ma longue vie, j'ai fait une pâte à tarte !!!!

Et, merci, ça s'est bien passé ...

P1020755

La recette utilisée qui sera réutilisée :

175g de farine T85, 1 cuillère à soupe d'huile d'olive, 80g de beurre salé à température ambiante coupé en fines lamelles.
On mélange du bout des doigts, et on pétrit après avoir ajouté 8 cuillères à soupe d'eau tiède.

Le vert est la couleur de la nature, de la pureté et de l'harmonie. Lié au chakra du cœur, le vert possèderait un grand pouvoir pour équilibrer l'organisme.

Le vert est celui des feuilles de bettes, blanchies et autrefois congelées.

Le rouge représente l'énergie, la créativité et le dynamisme. Il favorise la gaieté et le bien-être moral, la circulation. Il aide à traiter les problèmes de dépression et les troubles pulmonaires. Le rouge est utilisé contre la fatigue et l'hypotension artérielle. Cette couleur est liée au chakra de la zone sacrale.

Pour le rouge, quelques tomates Roma, congelées coupées en deux, et des tomates cerises.

Encore un peu de jaune avec des poivrons et des tomates poires de l'été dernier.

Au jardin, un peu de blanc ...

P1020729  P1020733

Le blanc, qui n'est lié à aucun chakra, sert quant à lui lors d'états dépressifs, de fièvre. C'est la couleur de la purification.

Pour le bleu, on attend que les nuages se poussent un peu pour laisser apparaître le ciel, on admire le vol acrobate des mésanges, et, en cherchant bien, on aperçoit les premières fleurs du romarin.

Le bleu représente quant à lui l'infini, le divin, le spirituel, la paix, le calme. Le bleu est utilisé en cas de troubles du sommeil, migraines, stress ou asthme. Le bleu peut aussi améliorer les capacités verbales. Le bleu est lié au chakra de la gorge (communication et volonté).

P1020732

Chacun cherche son cha ... kra,

et, pour ma part, je ne suis pas mécontente de prochainement tourner la page du mois de janvier qui me laisse toujours bien raplapla.

P1020682

Voici d'ailleurs le calendrier confectionné par Giovinetta, et amicalement envoyé à Noël ...

Maintenant que je sais faire la pâte à tarte, je pourrais peut-être apprendre à réaliser les transferts sur tissu ???

(Si je mets 46 ans, il faudra bien la longévité de mes grands-mères !!!)

Bon dimanche, haut en couleurs !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
# Giovinetta, bal renaissance à Tours, samedi 11/2, on va se pavaner gaillardement nous aussi !<br /> <br /> <br /> <br /> # Christelle, bien emmitouflée, tu vas pouvoir encore faire de belles photos d'hiver !<br /> <br /> <br /> <br /> # Nadael, on attend la deuxième floconnade pour demain ou dimanche !
Répondre
N
Quelques flocons de neige ce matin du côté de chez moi...j'aime beaucoup tes photographies...et cette petite leçon de couleurs est très intéressantes...et que dire de cette recette!
Répondre
C
Une jolie leçon de couleurs et maintenant , selon nos envies et nos besoins , nous saurons laquelle favoriser ! Ce sera le blanc annoncé pour ma région avec -12 degrés ...une belle raison de rester au chaud !
Répondre
G
en transferts....
Répondre
G
ah je savais bien qu'il me fallait patienter pour aviver un peu les fenêtres de ma mini broderie de ce week end !<br /> <br /> mais le médecin naturopathe il y a quelque années m'avaient indiqué le violet pour la gorge ?!<br /> <br /> En plus du orange pour la forme et là je crois que je vais adopter ta recette ...<br /> <br /> Dès que j'aurai éliminé les agapes de ce weekend (pourtant contrebalancées par une overdose de danses et airs de cour)<br /> <br /> <br /> <br /> porte-toi bien même en Février...<br /> <br /> Et ne te mets pas la tête à l'envers pour compenser mon étourderie en transerts !
Répondre
La douce et piquante
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité