Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La douce et piquante
20 février 2012

Enfances poétiques

La complainte du poussin


J'ai une mère poule
et un père moule

Elle est toujours angoissée
lui toujours assoiffé

Ma mère en fait trop
mon père pas assez

Elle nous surveille sans cesse
il nous délaisse

Pendant qu'elle nous raisonne
il claironne

Elle porte un tablier gris
lui un gilet de dandy

Quelle mésalliance
Mais depuis l'œuf
j'ai appris à m'en sortir

 

Michel BESNIER - Mes poules parlent, Motus, 2004

http://www.printempsdespoetes.com/pjs/PJ85_14ePdP-AFF-10x15-rvb-HD.jpg

Le parrain du Printemps des poètes 2012 est Robin RENUCCI ...

J'ai un p'tit faible, je le confesse : une tendance maladive à boire ses paroles béatement ! Comme je ne suis pas jalouse, je vous propose de l'écouter ici.

A TOURS ..., je serai brigadière (mais pas en chef !), un poème en bouche, et une rose à la main ...

Les BIP (Brigades d’Intervention Poétique)

Les « passeurs de poèmes »

Ce sont ces femmes, ces hommes, ces jeunes qui vont à la rencontre des passants, des promeneurs, des pressés, des moins pressés, de ceux qui vont à leur travail, à l’école …. Ces passeurs vont leur dire des poèmes, tout simplement, sans artifice, afin que les mots cheminent dans la tête et le coeur de l’interlocuteur. Le texte du poème dit, chuchoté est remis à chacun. Et la collection de textes s’enrichit ou commence !

Sur le chemin de l’école, sur le marché aux fleurs, à l’arrêt de BUS, à la maison du tramway, dans la galerie Nationale, dans la navette SNCF... 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
# Margotte, du baume au coeur, en ces temps tourmentés ...<br /> <br /> <br /> <br /> # Aifelle, la sélection de poésies me plaît beaucoup, mais pour le moment j'ai un chat dans la gorge !
Répondre
A
Oh merci de l'info, le revoici ce superbe printemps des poètes. Tu vas nous faire une bien belle brigadière, tu vas les dire en musique tes poèmes ?
Répondre
M
Déjà bientôt le printemps des poète ! Chouette, bientôt les fleurs, la douceur du temps... et des mots ;-)
Répondre
La douce et piquante
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité