Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La douce et piquante
24 mars 2012

Quoi de 9 ?

Mais où passe le temps qui passe ?

P1020958  P1020963

Le temps nous a pris notre grand-mère ...

99 printemps, 99 primavere, pas tous bien drôles,

et des pensées pour elle.

P1020964

Pas de fleurs, pas de couronnes, qu'elle avait dit, alors, des fleurettes, peut-être ?

Des violettes de Mars, mois des anniversaires de quasi la moitié de la famille,

mois, dorénavant, de l'anniversaire de sa disparition.

P1020971  P1020986

Le ciel est bleu, ça aide ...

Mon patron a failli me demander des tests ADN, pour prouver ma filiation avec la défunte ...

Oui, on vit une époque formidable !

Ceux qui ne travaillent pas, trichent, c'est le Président de la République française qui le dit,

et ceux qui travaillent tricheraient bien, eux aussi !

Il faut contrôler tout cela !!!

On rit jaune ...

P1020974

Fi de la génétique !

Mémé m'a transmis la passion du jardin et des fleurs : le parfum des jacinthes, du seringa, du muguet, la magie de l'ancolie, le raffinement de la pivoine seront pour toujours liés à sa personnalité.

Le goût de la connaissance et non de l'ignorance, le jeu des mots, le refuge de la lecture.

P1020987  P1020978

Pour le tricot, j'avoue, les lois de Mendel ne se vérifient pas ! J'ai perdu les mailles en cours de route ...

Les heures passées à ses côtés, avec les atlas, les cartes de géographie, les cartes postales, les lieux, les provenances, les destinations ... les destins ?

P1020990

Les choses simples, et vraies, et fidèles, et sans artifices.

P1020983  P1020981

Le temps passé est imprimé dans nos souvenirs,

nous les transmettrons aux plus petits ...

Publicité
Publicité
Commentaires
G
et puis nous les retrouvons en rêve, dans les gestes parfois du quotidien, dans nos 'petites madeleines'<br /> <br /> mais cela ne remplace pas l'échange vrai qu'on avait...ou aurait rêvé d'avoir !
Répondre
A
C'eest un joli article plein de mélancolie; j'ai pensé à ma grand-mère morte le jour de mes 18 ans chaque matin de ma vie.......jusqu'à la mort de ma maman, un mort chasse l'autre-c'est terrible à dire,nous marchons sur tous cesmorts, mais portés aussi par eux.......... mais je sais que ma grand-mère a compté, m'a aimée,m'a transmis...............et à mon tour de le faire.............Je t'embrasse FORT et te serre dans mes bras.Et, pour l'occasion, ces mots d ePhilippe Mac Leod<br /> <br /> Puisque l'éternité est notre espérance, <br /> <br /> qu'elle soit aussi notre mémoire, <br /> <br /> le point d'appui de chaque aujourd'hui.
Répondre
A
Ma grand'mère aussi avait le goût du jardin et après tant d'années, elle me manque encore. Les pensées sont des fleurs tout indiquées pour nos grand'mères, n'est-ce-pas ?
Répondre
D
Quelle belle balade printanière, je suis pour ma part en balade dans des jardins anglais et je me sens tout à fait à l'unisson avec toi
Répondre
G
ornithogale, la dernière bleue ?<br /> <br /> j'ai aussi des étoiles bleues au jardin, plus herbeuses de tige, mais au travail les 'Dames de onze heures' sont blanches
Répondre
La douce et piquante
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité