Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La douce et piquante
8 avril 2012

Grosse blonde paresseuse

Avec un tel titre à mon billet, ne vais-je pas attirer des visiteurs mâles cherchant une version moderne de 3615 ULLA ?

J'adore les noms des plantes, les variétés de fruits et légumes en particulier.

La pomme Gueule de mouton ou Couillon de coq, la poire Ah mon dieu, le chou Quintal d'Alsace ou Gros des vertus : cette poésie tend aussi à disparaître ... et va prochainement relever du folklore (c'était il y a deux ans, l'année de la biodiversité : on est passé à autre chose ! C'est comme la journée de la femme ...)

P1030246

Samedi, virée au Château de la Bourdaisière, pour voir les dernières tendances au jardin !

Peu de photos, car le temps s'est rapidement refroidi et a viré à la grisaille.

P1030247  P1030254

Mon coup de ❤ pour Barhaven primroses, producteur de primevères et d'hellébores, situé en Bretagne à Plestin-les-grèves. C'est somptueux, on se sent projeté dans une autre époque : des fleurs d'opérettes, romantiques et surranées, et j'ai repensé aux robes de l'exposition du Musée du Costume de Scène de Moulins sur le thème des jardins.

http://www.barnhavenprimroses.com/images/slide/2.jpg

Les prix des godets de vivaces flambent ! On voit surtout des plantes forcées ... forcées à sourire ou à fleurir. Que donneront-elles une fois au jardin ?

P1030252  P1030248

Du coup, j'ai raporté des graines du stand de Kokopelli ❥... Difficile de faire un choix : ils proposent tant de variétés !!!

http://www.labourdaisiere.com/images/stories/Fete-Plantes-2012.jpg

Aujourd'hui, au travail ! Le temps a été plus clément, le vent moins froid.

Semis en pleine terre :

Laitue Grosse blonde paresseuse, donc !

Betterave noire d'Egypte

Cresson des jardins ❥

Aneth Mammoth ❥

Calendula / Souci ❥

Ciboulette ❥

Bettes à cardes multicolores ❥

et sous la petite serre :

Cornichons

Courgettes Black Beauty (beaucoup de noms anglais dans les variétés dorénavant !)

Courgettes rondes de Nice ❥

Courge spaghetti ❥

Courge Sucrine du Berry ❥

P1030253

Les zinnias, cosmos, capucines, tournesols, onagre, tétragone attendront que la terre soit chaude !

La terre nous en apprend plus sur nous que tous les livres. Parce qu'elle nous résiste. L'homme se découvre quand il se mesure avec l'obstacle.

Saint-Exupéry - Terre des hommes

Publicité
Publicité
Commentaires
G
j'ai reconnu de suite l'éolienne, fort bien photographié et ce n'est pas facile, entre les fleurs et la butte !<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai plein de graines de tomates Kokopelli "cuisse de nymphe"...mais pas vraiment la place de les mettre ensuite. Tu en veux un peu ?<br /> <br /> le rosier du même nom est superbe
Répondre
F
# Aifelle, les p'tites brunes courageuses, elles bêchent et elles sèment, pour que les blondes paressent à l'été venu ...<br /> <br /> <br /> <br /> # Dominique, Kokopelli a régulièrement des procès car les variétés retrouvées ne sont pas légales, car non inscrites sur le registre des semences ! Cocorico !!!
Répondre
D
kokopelli : rien que le nom est déjà un voyage<br /> <br /> j'adore tous les légumes et en retrouver d'oubliés est excellent <br /> <br /> une fête des poules : ah oui c'est bien sympa ça
Répondre
A
Canalblog a peur que nous soyons tous miros ! ces placards de pub sont de plus en plus énormes :-( Revenons aux fleurs, j'ignorais que certains laitues étaient des grosses paresseuses :-) Il y en a bien des petites courageuses quelque part ..
Répondre
La douce et piquante
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité