Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La douce et piquante
31 juillet 2012

Rose

 P1030734

 Tout n'est pas rose au jardin, cette année ...

Trop de pluie, d'humidité, de variations de températures, de nuits fraîches, un grand manque d'ensoleillement.

Le bilan est décevant par rapport au temps consacré.

P1030747  P1030730

P1030733  P1030740

Les poireaux de Frédéric sont plantés,

les tomates et les fraises mangées par des hordes de limaces qui avancent lentement mais sûrement ...

les concombres daignent produire ma non troppo,

les betteraves seront bientôt repiquées,

les courges ne semblent pas très motivées non plus dans leur fructification.

Mais, bonne nouvelle, l'herbe pousse la nuit, en douce !

P1030732

Bestiaire mignon ...

P1030750

"Coeur en fleurs", une réalisation à 4 mains et 2 aiguilles ...

pour les petits cotons de la salle de bain.

(Grille gratuite d'Anne les petites croix.)

http://visualiseur.bnf.fr/ConsulterElementNum?O=IFN-7833808&E=JPEG&Deb=1&Fin=1&Param=C

Suite à la visite du Palais Jacques Coeur de Bourges, je me suis plongée longuement (trop) dans le site Mandragore, base des manuscrits enluminés de la BNF ...

 Les grandes heures d'Anne de Bretagne - vers 1503-1508

Species rosarum - Roses de la marque d'Ancousne

oeuvre du peintre enlumineur Jean BOURDICHON, probablement né à TOURS

Livre de prière et de recueillement, mais aussi ouvrage de botanique, qui recense plus de 330 plantes. Une merveille !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
# Giovinetta, ne me dis pas que tu tricotes en dansant !!! Quelle abeille ouvrière tu fais ...<br /> <br /> <br /> <br /> # Aifelle, oui, une petite semaine de beau en juillet, c'est peu ... Il n'est pas facile de programmer des sorties et des visites, hormis dans les musées !<br /> <br /> <br /> <br /> # Stéphanie, merci pour cette visite. Grâce aux Millefeuilles, je vais peut être faire des progrès en anglais ... l'effort est récompensé par les belles pages qu'on y découvre !
Répondre
S
Si joli! Je pense que nous avons les mêmes goûts...<br /> <br /> <br /> <br /> Malgré le temps humide il y a toujours des trésors à trouver dans le jardins, heureusement.
Répondre
A
Je deviens morose depuis mon retour, je n'ai besoin que d'une main pour compter les belles journées .. je me doute que pour le jardin, ce n'est pas terrible. Pour le moral non plus. Heureusement en septembre, je fais une petite incursion en pays de Loire :-)
Répondre
G
et j'oubliais...<br /> <br /> Quel joli coeur pour ce sachet !<br /> <br /> ou joindre l'utile à l'agréable...<br /> <br /> <br /> <br /> je suis en panne de laine/coton 'Bouton d'or' pour finir un cache-coeur 3 mois, les merceries ferment pour l'été et il me reste un devant à confectionner...snif !
Répondre
G
c'est vrai que quand je vois ton "envie de fraise" de l'an dernier, le contraste est frappant !<br /> <br /> mais que de beaux zinnias tu sembles avoir quand j'y ai renoncé et que l'herbe s'est transformée en foin chez nous...<br /> <br /> juste un peu d'air la nuit mais bientôt la fraîcheur près de Clermont-Ferrant pour un stage de danse trad de début de vacances
Répondre
La douce et piquante
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité