Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La douce et piquante
26 août 2012

Temps et espaces vacants

L’espace de notre vie n’est ni construit, ni infini, ni homogène, ni isotrope.

 

P1040054

Mais sait-on précisément où il se brise, où il se courbe, où il se déconnecte et il se rassemble ?

 

P1040052

On sent confusément des fissures, des hiatus, des points de friction, on a parfois la vague impression que ça se coince quelque part, ou que ça éclate, ou que ça se cogne.

 

P1040058

Georges PEREC - Espèces d'espaces

CALDARA - Maddalena ai piedi di Cristo - In lagrime stemprato,

à écouter les yeux fermés.

P1040055

Il était midi à Cluny, le 16 août dernier.

Ex iis una caue ... Méfie-toi de l'une d'elles !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
# Aifelle, je suis toujours impressionnée par les "points de vue" de Pérec ; il est comme un révélateur, faisant apparaître ce que l'on avait à peine remarqué.<br /> <br /> <br /> <br /> # Giovinetta, je ne connais pas ta soeur ... mais j'ai croisé une blogueuse dans les rues de Cluny, reconnue grâce aux photos de son site !
Répondre
G
et le début?...<br /> <br /> toutes blessent, une seule est mortelle ?<br /> <br /> <br /> <br /> toujours émouvant de suivre le tracé de ces anciennes construction, les deviner comme un partage d'implicite<br /> <br /> <br /> <br /> tu aurais pu y rencontrer ma soeur tourangelle qui y est passée, je ne connais que le Musée Cluny parisien.
Répondre
A
C'est drôlement bien ce qu'il a écrit Georges Perec ! Ah ces haltes de vacances que l'on ne peut pas s'empêcher de faire, mais qui demanderaient plus de temps ;-)
Répondre
F
# Margotte, c'était une halte sur la route des vacances ... Il faudrait plus de temps ! Belle semaine à toi.
Répondre
M
Magnifiques tes photographies de Cluny ! Cela me donne envie de descendre en Bourgogne... Bon dimanche :-)
Répondre
La douce et piquante
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité