Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La douce et piquante
27 novembre 2012

Si si !

P1020993

Si la sardine avait des ailes,

Si Gaston s'appelait Gisèle,

Si l'on pleurait lorsque l'on rit,

Si le pape habitait Paris,

Si l'on mourait avant de naître,

Si la porte était la fenêtre,

Si l'agneau dévorait le loup,

Si les Normands parlaient zoulou,

Si la mer noire était la Manche

Et la mer Rouge la mer Blanche,

Si le monde était à l'envers,

Je marcherais les pieds en l'air,

Le jour je garderais la chambre,

J'irais à la plage en décembre,

Deux et un ne feraient plus trois ...

Quel ennui ce monde à l'endroit !

 

Jean-Luc MOREAU - L'arbre perché - Les éditions ouvrières

N'empêche Vincent PAYONS ... le printemps se prépare !

Post scriptum : la plage en décembre ... pas bête.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Pour une petite balade que j'espère pas trop froide,<br /> <br /> Je me permets de tes recommander encore ce 1er Décembre les jolies réalisations colorées à l'expo-vente de Broderie-PAssion, Bd Tonnelé à Tours<br /> <br /> Diaporama en bas de cette page :<br /> <br /> http://perlinpinpinbox.canalblog.com/archives/2012/12/01/25713149.html<br /> <br /> <br /> <br /> quelle chance, on me garde une mini-pochette avec buste de femme<br /> <br /> il y a aussi de bien pratiques cartonnages
Répondre
A
C'est amusant, je suis allée sur le site hier et j'ai lu ce poème que j'ai trouvé plein de fraîcheur. A part ça, rien ne bouge vraiment pour défendre le Printemps des Poètes, il est vrai que la mode est plutôt aux goujats et aux tricheurs :-(
Répondre
G
Bien trouvé....<br /> <br /> Je ne savais pas que là aussi, les subventions fondaient comme neige au soleil...<br /> <br /> ce qui n'empêche ni de penser ni d'écrire mais de diffuser, partager, enseigner...<br /> <br /> <br /> <br /> ah,cela fait du bien, une belle branche fleurie pour changer de notre brouillasse !<br /> <br /> j'ai craint un regain mal venu chez toi avant le gel...
Répondre
La douce et piquante
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité