Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La douce et piquante
12 juillet 2013

Lento, l'été à l'ombre

Sun scatters light through the grass
Lotus blows, as I pass
Leaves rustle gently
And trees give me shade, as I pass

How sweet is nature’s embrace
All my woes fade away
I'm always down in my mind
Rest my soul in your arms

Moon sheds her white soothing grace
Fireflies glow as I pass
Sweet fragrant air blows my hair
Dewdrops fall, as I pass


How sweet is nature’s embrace
All my woes fade away
I set my burden down here
To you, let me draw near

P1050285

J'écoute en boucle le dernier album (Lento - mars 2013) de Youn Sun Nah, chanteuse coréenne que j'avais découverte au Festival Every Sing de Montlouis sur Loire, en mars 2012. Un talent fou, une virtuosité vocale inouie pour emprunter toutes les tessitures, toutes les couleurs, tous les répertoires (chanson, mélodies traditionnelles, standards, compositions personnelles ...). Des textes ciselés, magnifiquement dits dans toutes les langues, et des instrumentistes au jeu subtil (guitare, accordéon ...) comme écrin à ce bijou précieux.

Cherchez d'autres titres, vous trouverez des trésors !

http://desmotsetdesnotes.files.wordpress.com/2012/08/challenge-des-notes-et-des-mots-4.jpg?w=529

Anne prolonge les saisons des Notes et des mots ... pour aiguiser notre curiosité, et satisfaire notre plaisir à partager les sons et les phrases que l'on aime ...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Certains morceaux sont trop "rock" pour moi, trop tout .... je préfère ses chansons plus harmonieuses. Il faut dire que j'ai vite les oreilles écorchées en règle générale et encore plus en ce moment. Par contre, j'ai une amie qui est très très fan, celle qui me l'a fait connaître.
Répondre
F
Ah ... les goûts, les couleurs ... Tu trouves que cela manque d'émotion ? Qu'il y a trop de maîtrise et pas assez de feeling ? Quant à Chaumont, ça ne va pas tarder ...
Répondre
A
J'ai écouté l'album de cette chanteuse, je n'aime pas tout, mais je reconnais le talent. (et Chaumont ????)
Répondre
G
ça vaut le coup de l'écouter fort, on est au milieu du son....<br /> <br /> <br /> <br /> encore quelques notes à poster pour ce challenge, mais je n'en suis qu'à 400 pages de "le temps où nous chantions", même pas la moitié de ce magnifique livre où la voix est une métaphore du combat pour la dignité de l'homme de couleur et contre l'apartheid
Répondre
La douce et piquante
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité