Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La douce et piquante
30 octobre 2013

Point d'interrogations

Le jaune des bois d'aujourd'hui

est-il celui de l'an dernier ?

IMG_3860
IMG_7595

 

Faut-il, là où finit l'espace,

parler de mort ou d'infini ?

 

Quel poids charge le plus la taille :

les douleurs ou les souvenirs ?

 

Et comment s'appelle ce mois

sis entre décembre et janvier ?

P1020204
P1040525
P1050793

Pourquoi ne nous a-t-on donné

de longs mois qui durent l'année ?

 

Entends-tu des détonations

jaunes au milieu de l'automne ?

 

Les coiffeurs de l'automne

ont-ils ébouriffé les chrysanthèmes ?

 

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51ZQ9Yg8D7L._.jpg

 

Comment les saisons savent-elles

qu'il faut changer de chemise ?

 

5 photos des 5 octobres passés ...

2009, ma campagne ; 2010, Maulévrier ; 2011, Le Clos Lucé à ma sortie de l'hôpital ;

2012, Giverny ; 2013, mon premier tricot (avec un A collé sur la plage arrière !)

Initier un 5 Year Journal ?

Une question pour chaque jour de chaque mois de chaque année, et cela durant 5 ans !

 Les points d'interrogation pour novembre ... c'est par ici !

Et pour comprendre l'absurde de la vie, aucune réponse dans les mots de Pablo NERUDA ou les photos d'Isidoro FERRER ...

Chacun sa vérité, en quelque sorte ...

Pablo NERUDA, Isidoro FERRER - Le livre des questions - Gallimard jeunesse - février 20O8

Publicité
Publicité
Commentaires
G
ah ! justement j'ai vu hier soir qu'ils sont également sortis à Toulouse !<br /> <br /> quelle chance... et faciles à discerner des crocus et colchiques d'automne puisqu'ils sont violets foncés<br /> <br /> Je sais qu'il faut en recueillir les stigmates et faire sécher...<br /> <br /> voir ensuite comment accommoder..
Répondre
G
si jolis ces fruits rouges qui se fragmentent...d'une sorte d'aulne ou de saule je crois ?<br /> <br /> je me souviens de cette fenêtre au décor apaisant...nul doute que tu le renouvelles cette année<br /> <br /> N'ayant pas ton email dans mon séjour tourangeau, je n'ai pas eu l'idée d'aller sur 'contact' et n'ai pu te laisser le pot de confiture de coquelicot emmené exprès.<br /> <br /> Ma soeur n'a pas eu envie d'une balade au Prieuré Ste Comes...c'eût été une jolie chasse au trésor, pourtant ! (de l'y laisser)
Répondre
A
Jolie idée ! et j'aime beaucoup l'interrogation sur les saisons et les mois :-)
Répondre
La douce et piquante
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité