Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La douce et piquante
7 novembre 2013

Puisque tout passe ...

P1050539

Le parfum du blanc - Festival des jardins de Chaumont sur Loire - 2013

Fabio FERRARIO et Elisabetta PALLONE, concepteurs italiens.

Qu’ils semblaient loin, ces jours autrefois vécus dans la violence des passions excessives et brûlantes, où le coeur semblait prêt à se briser sous l’assaut de désirs complexes et contradictoires ! Le paysage était désormais monochrone, les traits identiques, les couleurs effacées, les paroles toutes abolies.

Vita Sackville West - Toute passion abolie

 

P1050955

Hydrangeas - Splendeurs d'automne - Château de Chaumont sur Loire - novembre 2013

Pour les fans de jardins, régalez-vous avec Campagnes de rêves, sur Arte et découvrez le billet d'Aifelle sur les jardins en Limousin ...

Ici, il faut BEAUCOUP de volonté pour s'aventurer dans la campagne : ciré breton et bottes obligatoires !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je croyais que tu avais en tête, comme moi, la mélodie de Hindemith, sur le poème de Rilke ... <br /> <br /> Pour le safran, je crois que tu peux l'utiliser un peu pour tout. J'achète parfois une farine avec safran pour des cakes salés. Nous avons aussi un vinaigre de cidre au safran, pour déglacer les magrets, et un sirop de safran pour les papillotes de poisson, les chèvres chauds ou les kirs ... Tu devrais trouver facilement des usages raffinés !<br /> <br /> Je regarde les idées décos ensuite ...<br /> <br /> Bises
Répondre
G
il ne manque que quelques notes à cette dernière photo pour une atmosphère cosy...<br /> <br /> mais la première invite encore à surprendre des transparences au jardin...<br /> <br /> ma jeune soeur me remets en tête des décos de Noël et je retrouve cette idée pour les hortensias : http://ioluli.blogspot.fr/2011/09/roselline.html#comment-form<br /> <br /> <br /> <br /> as-tu une idée de recette pour les quelques filaments de safran ?<br /> <br /> à part du riz...<br /> <br /> Je suis sûre qu'il doit exister des desserts...
Répondre
A
J'aime beaucoup la dernière photo, dans le ton actuel. Bon week-end Florence.
Répondre
La douce et piquante
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité