Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La douce et piquante
10 novembre 2013

Coloqu' à terre

P1050886   P1050890

A Chaumont à la Toussaint,

coloquintes comme lutins malins

nous montrent le chemin.

(Chouette ... faut aussi grimper dans les arbres !!!)

P1050889   P1050887

CAKE SALE AUX MARRONS

(l'apéro, c'est bien aussi en automne, près de la cheminée, ou en rando dans les bois ...)

3 oeufs

160g de farine

levure

170g de beurre

150g de marrons au naturel

100g de lardons

100g de lait

100g de gruyère râpé

sel

Mélanger les oeufs avec la farine et la levure.

Ajouter le beurre fondu et le lait.

Incorporer les marrons concassés, le fromage râpé et les lardons blanchis.

Saler.

Cuire 45 minutes à 180°C.

On doit pouvoir ajouter des noix, Giovinetta !

P1050891   P1050893

Parc historique du château de Chaumont sur Loire - Splendeurs d'automne 2013.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Mes repas sont désespérément monotones depuis mi-juin .. je crois que je ne serai pas encore au point pour Noël ! je m'en souviendrai de cet épisode là.
Répondre
A
Miam miam, le cake, c'est dur à lire alors que je ne peux rien me permettre en ce moment. Je n'ai pas mangé de légumes et de fruits d'été, je suis partie pour rater tous ceux de l'automne aussi ... merci les antibios qui m'ont bousillée :-(
Répondre
G
Quelle jolie basse-cour !<br /> <br /> ce weekend pour la rando c'était cake à la butternut très bon aussi<br /> <br /> il faut garder l'envie de cuisiner,pour s'entourer et pour l'odeur des choses vivantes<br /> <br /> <br /> <br /> hi hi, ce soir poires à la panna cotta au safran (partiellement) du jardin :)<br /> <br /> Et potimarron aux lardons qui cuit tout seul<br /> <br /> avec roti de porc aigre-doux aux quartiers d'ananas<br /> <br /> les recettes ne suivent pas sur le blog.....
Répondre
La douce et piquante
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité