Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La douce et piquante
1 décembre 2013

Avent : Rouge chaperon

P1060085  P1060086

P1060087  P1060090

P1060072  P1060082

P1060073

P1060081  P1050885

P1050871  P1060095

P1060092  P1060079

Compte à rebours, contes en haïku,

Premier jour de l'Avent, premier jour de Décembre :

Se pelotonner, se glisser dans un cocon douillet,

ou faire jouer ses 10 doigts pour animer ce temps qui plonge dans la nuit.

Il était une fois ...

un pull de Chaperon Rouge très doux, qui va se dérouler sur mes aiguilles ... au moins jusqu'à Noël ! 

des tisanes au coquelicot contre la toux, pour marquer la pause,

et des histoires en haïku pour réviser les contes d'autrefois, les revisiter, les deviner (il m'en manquait, notamment Raiponce), admirer les illustrations de Cécile HUDRISIER.

Je me lance dans la réalisation de trésors de Noël, et déroulerai ainsi le calendrier de l'Avent (il y aura peut-être des trous dans les dates !!!)

🎅❄🎄🎅❄🎄

Bonne semaine ...

(Vous pouvez réécouter les musiques de 2012 !)

Publicité
Publicité
Commentaires
G
une façon bien pratique de goûter le coquelicot !<br /> <br /> après avoir essayé d'envoyer des petits pots (à ma tante parisienne), je me contente de sécher les pétales qui foncent complètement les tisanes, mais cela donne un côté émollient agréable<br /> <br /> <br /> <br /> bien jolies présentations que j'avais oubliées
Répondre
A
Encore une très jolie couleur pour le pull, tu nous le montreras ? Je ne suis pas sûre d'avoir goûté de la gelée de coquelicot, ça doit être bon :-)
Répondre
G
si jolie couleur...<br /> <br /> je regrette bien de ne pas t'avoir laissé le pot de coquelicot dans un coin de Tours... <br /> <br /> mais toi, tu libères les livres !<br /> <br /> merci pour cette jolie découverte.
Répondre
La douce et piquante
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité