Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La douce et piquante
4 septembre 2014

Je passe au rouge (3)

P1070266

Avec ce jardin, prenez tout d’abord le temps de la contemplation, pour le capturer dans son ensemble. Puis avancez lentement et vous installez-vous tranquillement sur l’une des chaises hautes à la table circulaire du banquet surréaliste qui vous attend, pour vous reposer un moment.

P1070264   P1070265

P1070528   P1070530

P1070267   P1070268

Votre regard est aussitôt attiré par la profusion et la richesse des fleurs aux couleurs «rouge gourmand» qui poussent en son centre, mais la table, véritable barrière infranchissable, n’offre ce banquet inaccessible qu’à vos yeux émerveillés, provoquant alors un fort sentiment de frustration. L’on est alors en état de gourmandise et d’avidité pour partager le plus délicieux de tous les péchés : la gourmandise.

P1070263

Frustré, vous profitez pourtant de la magnifique et unique vue sur la Loire comme d’une compensation et en repartant, n’oubliez pas de faire le tour complet de la table ronde pour avoir la chance de découvrir les 40 variétés de plantes qui ne se livrent pas au premier regard.

Festival des jardins de Chaumont sur Loire - Jardin N°9 "Bloom"NAS Architecture – Johan LAURE, Hadrien BALALUD DE ST JEAN et Guillaume GIRAUD, architectes -
FRANCE

Devoirs d'été : le pull Ariane est ... presque terminé (ouf !)

Publicité
Publicité
Commentaires
G
je crains que ton agenda également ne soit passé au rouge...<br /> <br /> heureusement que tu as engrangé récoltes et ouvrages....<br /> <br /> mais je n'ai pas dit mon dernier mot !
Répondre
G
je vois quel fil d'Ariane a servi de lien à ton été.... pure délice ! <br /> <br /> et redondance avec tes petits carrés...<br /> <br /> <br /> <br /> superbe parterre de Chaumont, on a envie bien sûr de puiser des idées (bambous de l'année sur l'eau, chez moi) j'ai rencontré pareille succulente pourpre cet été, avec de tous petits volubilis flammés (qui ne se sont pas ressemés ici d'une autre année) sais-tu quel en est le nom ?
Répondre
A
Que cette gourmandise a belle apparence ! et la couleur de la laine !! on en mangerait :-)
Répondre
La douce et piquante
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité