Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La douce et piquante
2 novembre 2014

Ronds de sorcières

P1070567

P1070576

P1070566  P1070658

P1070581

P1070568

Installations

à Chaumont, on ne parvient pas vraiment à distinguer qui fait quoi, si c’est l’artiste qui installe le jardin ou le jardin qui implante l’artiste. On déambule dans de la beauté qui vit : couleurs, parfums, affinités insolites, intimités déroutantes. Une œuvre d’art qui de saison en saison diversifie ses points de vue, se questionne à vif chaque matin, s’endort un peu plus mature le soir. Comme le potager qui se satisfait d’en offrir un bien médiocre simulacre.

Louis DUBOST, « Un merle siffle et persifle »

Splendeurs d'automne dans le parc du château de Chaumont sur Loire - fermeture aujourd'hui !

Point de zombies par ici, mais certainement de facétieuses sorcières ou de malicieux farfadets qui batifolent dans les pelouses à la nuit tombée ...

(j'ai quand même croisé à l'heure du goûter, deux péronnelles quinquagénaires vêtues de très mini-jupes, bottes cuissardes et talons aiguilles, ricanant comme des grues ... finalement, certaines sorcières sont peut être d'astreinte le jour ?) 

Au menu, gratin de butternut : la saison des courges bat son plein !

Le cartable est prêt, bonne semaine !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
je vais voir avec ma soeur...mais n'y arrive que le 10 en milieu de journée...<br /> <br /> Elle voudra sans doute que nous lui réservions ces 24 h...<br /> <br /> j'ai ton tel il me semble... Ah ? non !
Répondre
G
eh bien ils sont gros les champignons, chez toi !<br /> <br /> et ton châle Lang est très beau.... mais j'aimerais bien en voir la forme !<br /> <br /> était-ce aussi pour lui, la laine toute rouge foncée que tu avais postée précédemment ?<br /> <br /> Ici nous avons joué les prolongations côté tiédeur mais...fini de rire !<br /> <br /> et je passe juste 28h à St Cyr sur Loire dans 8 jours et retour le 11 en milieu d'après-midi, pas sûre de pouvoir visiter le cha^teau tout près de chez toi...
Répondre
A
Là, on entre vraiment dans l'automne ! j'en croise quelquefois aussi des péronelles trop vieilles pour la mini-jupe et qui ne s'en rendent pas compte ;-)
Répondre
La douce et piquante
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité