Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La douce et piquante
17 mai 2015

Chaud dessous !

P1080136

P1080138   P1080139

P1080135   P1080140

P1080137

Située dans l'espace du Festival International des Jardins, cette serre aux formes résolument contemporaines présente une collection de « Victoria d'Amazonie » ou nénuphars géants.

Pour se développer sous notre latitude, cette plante spectaculaire, dont les feuilles peuvent atteindre jusqu'à 3 mètres de diamètre, a impérativement besoin d'une serre chaude avec un bon ensoleillement.

De forme ronde, les feuilles sont redressées sur le contour et montrent un envers pourpre avec de longues épines. La dimension des feuilles est proportionnelle à la profondeur de plantation. En été, des fleurs blanches ou roses apparaissent et fanent au bout de quelques heures après avoir été pollinisées par un petit coléoptère.

La serre des Victorias - Jardin réalisé par les jardiniers du Domaine de Chaumont-sur-Loire - 2015

Bon dimanche ! J'ai planté les tomates hier ... mais j'aurais dû construire une aussi belle serre : il fait frigo !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Splendide ! Il fait glagla aussi chez moi, mais le soleil est là, ouf !
Répondre
G
Ah ben forcément si tu me tentes avec une véranda ou serre, je viens direct regarder ce billet avant l'autre....<br /> <br /> Spectaculaires ces plantes... j'aurais cru d'ailleurs des gunneras...<br /> <br /> <br /> <br /> Hs par les répétitions de la Bataille de Muret, de Patrick Burgan, concert demain soir
Répondre
La douce et piquante
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité