Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La douce et piquante
23 octobre 2015

Mots du jour

http://mespremiereslectures.com/IMG/12032089_136736423341038_4679447396349927224_n(1).jpg

Le collectif Bateau de papier édite ces deux textes dans un court livre de 16 pages.

Emotion ...

Comment dire l'indicible, expliquer l'inexplicable.

Pourquoi, aujourd'hui encore, malgré toutes nos règlementations, nos lois, pourquoi des enfants ne sont pas protégés par les adultes ?

Pourquoi les laisse-t-on mourir sur une plage, devant l'objectif d'un journaliste ?

En passant chez le libraire, vous trouverez ces deux poèmes sur notre époque qui a perdu la boussole et la raison.

(D'autres précisions ici)

 

Parce que les parents ils savent tout.

Et quand ils ne savent pas, ils regardent

sur leur téléphone et alors ils nous expliquent.

Même ce qu'on ne comprend pas.

Même ce qu'on n'a pas envie de savoir.

Chantal PENINON

Publicité
Publicité
Commentaires
G
peut-être une façon aussi, non de banaliser, mais de dédramatiser la question de l'accueil, d'autres ont su y faire face, et dans des conditions bien pire comme après-guerre.<br /> <br /> Lire aussi "Une enfance dans la gueule du loup", de Monique Levy-Strauss, <br /> <br /> un peu décevant au début mais à la fin très active et explicite<br /> <br /> <br /> <br /> oui, je sais, je devrais faire des billets sur les lectures...
Répondre
A
J'ai dû le lire Aliocha, il y a longtemps, ce serait une bonne idée de le reprendre. Hélas, les années passent, mais toujours les mêmes malheurs, sous une forme différente ..
Répondre
G
Tout à fait indispensable....<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai relu récemment Aliocha de H. Troyat, je ne me souvenais plus de cette quasi autobiographie... Les émotions entre fracture de laisser le pays, intégration souhaitée à tout prix...
Répondre
La douce et piquante
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité