Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La douce et piquante
26 octobre 2015

Les beaux jours, oh !

P1080727

P1080728

P1080729

P1080730

P1080731

P1080732

P1080734

P1080730

Deux villages d'artistes, en Berry : Le Menoux et Gargilesse, dans l'Indre.

Fresque cosmogonique réalisée par le peintre bolivien Jorge CARRASCO entre 1968 et 1974, dans l'église du Menoux.

V des grues migrant elles aussi vers des cieux plus propices.

Chapelle romane attenante au château de Gargilesse, avec une belle acoustique (Giov' !!!) et une crypte ornée de fresques médiévales très préservées.

Une des places de ce village escarpé, qui doit sa notoriété à George Sand (on voit sa maison ...) et à Pierre Jamet, harpiste et fondateur du Festival et de l'Académie de harpe de Gargilesse en 1968.

 

Mon appareil photo n'ayant pas remis tout seul la carte mémoire que j'avais retirée ... je n'ai pu faire que ces quelques photos enregistrées sur la mémoire interne ! Loupés les arbres aux couleurs dorées, les fresques de la crypte, les méandres de la Creuse, les sculptures de Carrasco, le minois des autochtones !!!

Merci pour la balade et l'envie d'y retourner ... ainsi qu'à St Benoît du Sault et à Nohant.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Un après midi très sympathique en ta compagnie.......<br /> <br /> De belles photos ,à refaire avec plaisir quand tu veux pour découvrir d'autres lieux magiques.
Répondre
F
Si tu y vas, prends ton GPS !!!
Répondre
A
J'attendais les fresques de la crypte ! J'imagine la tête que tu as fait en constatant que tu n'avais pas remis la carte mémoire ... C'est étonnant ces fresques modernes. Tu me donnes envie d'aller voir ce village.
Répondre
La douce et piquante
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité