Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La douce et piquante
19 février 2016

Conter florettes

P1090344   P1090387

P1090383   P1090345

P1090346

P1090336   P1090392

P1090337   P1090342

P1090343   P1090389

P1090394

Les pervenches ont fleuri tout l'hiver ...

Les primevères sont écloses depuis Noël, les perce-neige ont vu la neige hier, et les scilles de mars apparaissent déjà.

Oui, il faut faire toujours plus vite ! Où nous mène cette urgence permanente ?

Je crois que, malheureusement, ma tendance très agaçante à la procrastination me met définitivement hors circuit ...

J'ai quand même terminé le manteau pour Camille (taille 2-3 ans) - modèle Lang

Laine Malou light et fil Noro, comme ici.

J'avais réalisé la partie tricot pendant les vacances de Noël, mais les finitions étaient en attente (bizarre !). La laine est gonflante, moelleuse, le travail avance vite, et les fantaisies (plis, rangs de point mousse) rendent l'ouvrage intéressant. Le fil Noro dégradé (actuellement introuvable) est le supplément de plaisir.

Retour d'expérience : j'ai appris pour la prochaine fois, qu'il fallait commencer par tricoter le côté qui accueillera les boutons, puis compter les rangs, afin de prévoir la répartition des boutonnières sur l'autre morceau ! Ben oui, j'ai bêtement suivi les explications ... et, au final, on ne peut que constater les charmes du travail artisanal : pièce unique !!!

Les vacances scolaires approchent de leur fin.

La météo n'a pas été tellement fameuse (pluie, tempête, neige), alors le jardin n'a pas avancé d'un pouce : il y aurait eu tant à faire !

P1090386

Et chez vous, ça bricole ou ça hiberne encore un peu ?

Publicité
Publicité
Commentaires
G
pour ton retour :<br /> <br /> un temps à rester au coin du feu mais nous sommes sortisà la ferme solidaire...<br /> <br /> Et une petite balade virtuelle ?<br /> <br /> http://mercerieambulante.typepad.com/mercerieambulante <br /> <br /> <br /> <br /> pour les gourmandises, je suis sûre que tu dois connaître le blog Plume d'ange , aux magnifiques illustrations<br /> <br /> mais voici une recette qui semble exquise :<br /> <br /> http://www.plumesdanges.com/2016/02/01/exquise-pomologie/#comments
Répondre
A
Je n'ai pas de jardin où bricoler, mais le temps n'était pas plus favorable que chez toi ! En fait, je récupère surtout de la deuxième opération de cataracte. L'œil va bien, mais le système digestif n'a pas récupéré encore de l'anesthésie ;-)
Répondre
G
des fleurs même dans les plis de laine...Qui laisseront des souvenirs impérissables !<br /> <br /> quelle merveille !<br /> <br /> pour une petite nièce ?<br /> <br /> <br /> <br /> même les sedum et fushias sont en fleur !<br /> <br /> mais j'ai quand même couvert le jasmin fleurissant pour ces quelques jours de gel...vite passés<br /> <br /> <br /> <br /> Merci ici pour le sapin, venu enjoliver les derniers jours intenses de travail avant quelques fêtes
Répondre
La douce et piquante
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité