Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La douce et piquante
13 avril 2016

Graines de printemps

P1090471

P1090450   P1090456

P1090464   P1090469

P1090459   P1090453

P1090475

 Les carrés potagers reprennent de la vigueur pour accueillir les premiers semis et les futures plantations.

- semis de persil, mesclun, oeillets d'Inde, échinacée pourpre, giroflée, ipomée, roquette, radis, betterave en pleine terre

- dans les godets, sous la petite serre, les graines de Kokopelli : sucrine du Berry, potimarron Red Kurry, coloquintes, courges spaghetti, courgettes rondes de Piacenza, tournesols

J'ai repiqué une trentaine de fraisiers, et j'ai chassé quelques pissenlits GRRRRR ....

Plantation d'hélichrysum et de sauges violettes et bleues, acquis à la journée des plantes de La Bourdaisière. Il me reste le pommier d'ornement Malus Everest (en souvenir de ceux de Chenonceau !), le laurier tin et le groseiller fleurs : mais je n'ai pas tout à fait en tête leur agencement ...

Quant aux bébés de la fin de l'hiver et du début du printemps, ils seront gâtés :

- gigoteuse faite par ma maman à partir d'un patron de la Droguerie, avec un velours mille raies rouge et un coton "graines d'érable"

- projet d'un mobile chats et souris trouvé en kit sur le stand de H et E tissus

http://www.hetissus.com/content/images/thumbs/0012833_kit-mobile-chats-funs_550.jpeg

Eh oui ! Je me lance dans la couture !!! On ne rigole pas ...

J'ai commencé par un sac à pain (on ne rigole toujours pas ... un p'tit sourire au coin de l'oeil tout au plus !)

Toujours très occupée par le travail, je profite des derniers jours de vacances scolaires pour vous adresser ce petit billet. J'espère que le prochain sera avant juillet !! Mais, je ne vais certainement pas résister très longtemps à ceci ...

http://img.over-blog-kiwi.com/1/02/92/67/20160224/ob_317930_affiche-chaumont-sur-loire-2016.jpg

Prenez soin de vous et profitez de la vie !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Superbe l'affiche de Chaumont ! La couture, je te la laisse volontiers, ce n'est pas ma tasse de thé ;-) Bonne fin de vacances.
Répondre
G
les vacances pour moi seront dans 8 jours....<br /> <br /> Adorable cette gigoteuse, j'hésitais entre une chasuble ouverte et son recyclage en sac-besace...<br /> <br /> Hélichrisum c'est la plante blanche ?<br /> <br /> <br /> <br /> Très ingénieux ces carrés pour semis...mais tes betteraves sont déjà grandes !<br /> <br /> mes plants de tomates poussés dedans se fortifient dehors mais...encore bien petits !<br /> <br /> <br /> <br /> profite bien de ces derniers jours de repos
Répondre
La douce et piquante
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité