P1100168

P1100227

Ce jardin que nous avons voulu mouvant, fin et aérien, prend tout son sens à contre-jour, l'après-midi, depuis l'ancienne charretterie transformée en salon d'été.

P1100148

P1100228

De ce lieu de repos, on ressent bien l'impression de vagues mouvantes des graminées (calamagrostis "Karl Foester') et des plantes vivaces élancées et flexibles, utilisées ici en rappels de façon impressionniste (veronicastrum, thalictrum, sanguisorbes ...).

P1100224   P1100231

P1100270

P1100225

A l'arrière de cet espace un peu fou et échevelé, des buis taillés en vagues fournissent la toile de fond idéale tout en protégeant ces plantes hautes des vents orageux de l'été.

P1100226

Jardin Plume - notice de visite.

L'automne avance, les feuilles se décrochent en longs et inexorables tourbillons, les mésanges se rapprochent des fenêtres, la soupe mijote, le gratin de pommes de terre - céleri commence à dorer ...

Encore des photos de ce magnifique jardin, auquel je ne me lasse pas de penser. Pas de lecture-loisir en ce moment, car beaucoup d'occupations professionnelles ... En une semaine, j'ai enchaîné le spectacle de Maguy MARIN "Singspiele", un aller-retour à Paris, une retraite de yoga-pilates en Vendée, le film de TAVERNIER "Une histoire du cinéma français" : ça tourbillonne presque autant que les feuilles !

En prévision : un saut à Chaumont avant la clôture, et un autre à Felletin dans la Creuse pour les Journées de la laine. Je ne fais malheureusement rien de mes dix doigts ... Ah ! si, demain j'ai couture !!!

Et chez vous, ça valse ? ça swingue ? c'est rock ou slow ?

Enregistrer

Enregistrer