Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La douce et piquante
1 avril 2017

Cadeaux du poisson d'avril

P1100841   P1100849

Heureusement que je n'avais pas tout tondu, la semaine dernière ...

P1100847

Oui, 7 morilles blondes recensées dans le jardin !!!

Ca vaut le coup de faire une petite omelette, avec de la ciboulette gorgée de sève ...

P1100852   P1100842

Hier soir, belle soirée de chants et de poésie avec Antonio PLACER et Angélique IONATOS, des voix authentiques et généreuses, nous offrant Neruda, René Char ou Atahualpa Yupanqui, pour nous laver les oreilles et les esprits du concert misérable de nos représentants politiques.

Viva la vida !

P1100843   P1100808

http://cities.reseaudesvilles.fr/cities/96/images/tf7ey67mpgovene.jpg

P1100816   P1100845

P1100850

Dans mon pays, les tendres preuves du printemps et les oiseaux mal habillés sont préférés aux buts lointains.

La vérité attend l'aurore à côté d'une bougie. Le verre de fenêtre est négligé. Qu'importe à l'attentif.

Dans mon pays, on ne questionne pas un homme ému.

Il n'y a pas d'ombre maligne sur la barque chavirée.

Bonjour à peine, est inconnu dans mon pays.

On n'emprunte que ce qui peut se rendre augmenté.

Il y a des feuilles, beaucoup de feuilles sur les arbres de mon pays. Les branches sont libres de n'avoir pas de fruits.

On ne croit pas à la bonne foi du vainqueur.

Dans mon pays, on remercie.

 

René CHAR - Les matinaux - Qu'il vive ! (1969)

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
G
alors, elles étaient comment, ces morilles !<br /> <br /> Enfin, j'ai le droit de commenter ici quand les 3 autres messages se sont effacés...<br /> <br /> Je me demande quelle est cette herbe dentelée et aux feuilles un peu grasses, au pied de ta première morille... et que je retrouve dans mon coin d'herbe, sans oser l'extirper ?<br /> <br /> <br /> <br /> magnolia ou bien petite clématite Montana, cet amas de fleurs blanches ?<br /> <br /> <br /> <br /> Et sur le message plus récent, je n'identifie pas la hampe blanche... trop tôt pour les Erémurus que j'avais vus à l'ombre, à Giverny....
Répondre
A
Ah Angélique Ioanatos ! J'ai assisté à un concert il y a quelques mois, elle chantait avec Katerina Fotinaki. Un moment magnifique. Le dimanche va être ensoleillé, profite bien du jardin :-)
Répondre
La douce et piquante
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité