Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La douce et piquante
10 août 2017

Jachère fleurie

Ce petit jardin virtuel est un peu laissé en jachère ...

En ce jour de pluie (tant attendue, mais faudra pas que ça dure trop longtemps ...), je vais le faire refleurir.

P1110428   P1110338

P1110161

P1110441   P1110311

Deux carnets de jardin préparés pour deux jardinières portant le même prénom ... et customisés en cette après-midi arrosée.

(accessoires Cultura, rubans et petit fourbi de la boîte à bricolage)

De quoi noter les semis et plantations pour songer déjà au potager de 2018, en relisant certaines belles phrases de Gilles CLEMENT (bien sûr !), Georges DUHAMEL, BORGES ou Anne-Marie KOENIG.

P1110301

P1110402   P1110440

P1110439

Lecture-plaisir de ce mois de juillet : Les jardins de papier d'Evelyne BLOCH-DANO.

P1110443   P1110382

Festival des jardins de Chaumont sur Loire 2017 - Flower Power :

Inspiration

La serre des nymphéas

Le trône des fleurs

De l'autre côté du miroir

Jardin de Claire BASLER à Echassières

Jardin du presbytère de Chédigny, récemment conçu et ouvert au public.

P1110436

Chute vertigineuse des températures, on va ressortir les pelotes de laine !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je viens justement de relire Carnets d'un jardin d'Anne-Marie Koenig que j'ai retrouvé il y a quelques temps en rangeant la bibliothèque. Je n'ai plus de jardin, mais je me suis encore régalé de cette belle lecture. Je vais refeuilleter aussi Le jardin enchanté de Maria Hofker.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
A
J'ai hâte pour Chaumont .. encore un peu plus d'un mois à attendre. Même temps chez moi, on se croirait en automne. J'ai lu un juillet un livre d'entretiens avec Gilles Clément, je ne m'en lasse pas.
Répondre
G
Je ne sais ce qui est le plus joli, de la reliure aux papillons ou de l'étiquette musicale de l'autre carnet. LA couverture est-elle réellement en papier-liège ?<br /> <br /> Je comprends mieux l'appellation 'jardin virtuel', même si cet atelier de peintre au jardin est bien engageant..... et nous avons les mêmes lectures !<br /> <br /> MErci pour tous ces liens sur Chaumont que je ne viendrai encore pas voir cette année
Répondre
La douce et piquante
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité