Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La douce et piquante
31 août 2017

Butinages

P1110503   P1110462

P1110465   P1110485

P1110489

P1110513   P1110482

P1110535   P1110490

P1110474

P1110467   P1110496

P1110522   P1110558

P1110521

P1110539   P1110588

P1110592   P1110557

P1110538

P1110605

Bon, on ne peut se voiler la face ... c'est bientôt la rentrée.

Alors voici quelques photos de cette fin d'été, occasion de présenter mes débuts en couture !

J'avais réalisé l'an passé quelques accessoires, mais pas encore de vêtements. A force de m'esbaudir devant les blogs et autres comptes Instagram de couturières, j'ai franchi ce premier pas. Si je comprends mieux l'addiction potentielle à ce jeu de construction, je garde ma fierté en veilleuse, car je ne pique pas (encore) dans la cour des grandes. La machine va d'ailleurs retrouver son placard ...

Célestine : top sans manches (la débutante ne se lance pas dans le montage des manches !) issu du livre "Mes basiques à coudre" d'Isabelle LELOUP, réalisé avec les tissus Frou-Frou.
Tissu Froufrou "poussière d'or", dentelles de 3 largeurs différentes, et joli bouton des trésors de mémé.

J'ai réalisé un autre petit haut présenté dans ce livre : Eugénie, avec l'imprimé "oiseaux" céladon, en attente de ses noeuds-noeuds.

Veste en tweed customisée : achetée à la friperie, à des fins d'amusement et de récréation (les vacances, on se lâche !).
Coupon de tissu Liberty jaune moutarde et gros boutons provenant de Cult*ra.
J'ai ajouté une martingale et des plis plats au bas des manches, et fait un petit délire avec les boutons de la boîte à trésors.
Sûre, je referai : il y a du stock à relooker dans les penderies !

Au jardin, la cagette de la semaine contient tomates, poivrons (hum ! les "chocolat"), courgettes vertes et jaunes, pâtissons blancs (très productif, le pied), aubergines violettes et blanches, betterave, un potimarron Green Hokkaido, du persil plat, de la lavande pour les tiroirs. Et trois pêches "empruntées" à l'arbre de mon voisin !

J'ai fait des petits flans de persil, avec flocons de riz, dés de poivron et copeaux de parmesan, accompagnés d'une savoureuse fondue de tomates (très très sucrées !) et aujourd'hui un dahl coco avec courgettes et aubergines.
L'avenir est aux courges et aux coings ... Faudrait que le gouvernement double le dimanche :-(

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonne rentrée ! on sent déjà les couleurs virer à l'automne dans le jardin. J'aime beaucoup la variété des boutons de la veste :-)
Répondre
L
J'aime cette fantaisie sur cette veste en Tweed :)<br /> <br /> @ très bientôt<br /> <br /> nelly
Répondre
G
QUelle belle entrée dans le jardin !<br /> <br /> et un panier de légumes à rendre jaloux(se)<br /> <br /> GArderas-tu des graines de ce poivron ? pour une fois, le mien a bien voulu fructifier grâce à la butte modeste qui enrichit. mais aucune fleur femelle aux courges... seule la pastèque...<br /> <br /> <br /> <br /> Quelle jolie couleur ce top mordoré... et le relooking de la veste est tout à fait probant
Répondre
La douce et piquante
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité